Témoignages hp
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 6 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
JujuBananaParticipantBonjour
Ma mère et le collège parlent de me faire hospitaliser et je voulais donc savoir comment ça se passait quand on est hospitalisé et quelles étaient générales le temps d’attente suite à une demande et combien de temps pouvait durer une hospitalisation ?
Merci d’avance pour vos réponses
J’espère que vous allez assez bien
Bonne journée
JujuBanana
Anonyme Bonjour JujuBanana,
Je n’ai jamais été hospitalisé en tant que mineur, je ne peux donc pas te dire s’il y a une différence, est-ce que mon témoignage t’intéresse quand même ?
Le temps d’attente dépendra du nombre de personne sur liste d’attente, le temps d’hospitalisation dépendra de la gravité de ton état et ta vitesse d’évolution vers un certain mieux être, on m’avait parler d’une moyenne de 2 semaines, mais dans mes cas ça a plus duré 1,5 mois à 3 mois.
Comment tu te sens à l’idée d’être hospitalisé ?
Bonne journée à toi aussi 🙂
menel*ParticipantBonjour à tous
Je sais que moi J ai été hospitalisée ( adulte) je suis sortie le 13 juin et ça mà pas du tout aidé
Je suis exactement dans la même etat qu avant mon hospitalisation mais je suis obligée de dire que je vais mieux pour pas qu on me re hospitalisee
JujuBananaParticipantBonjour my value
Ton témoignage m’intéresse quand même
Je serai pour être hospitalisé mais j’aimerais un peu attendre car le brevet a la fin de la semaine et je tiens à le passer
Merci pour ta réponse
Bonne journée
Anonyme Bonjour JujuBanana,
J’ai été hospitalisé 3 fois, et les 3 fois ça m’a été bénéfique, bien-sur ça ne résous pas tout, mais je le vois comme une option de dernier recours pour de la gestion de crise
En chambre individuelle, le séjour est rythmé par la prise des traitements et les repas, le reste du temps est occupé par les consultation avec les psychiatres et/ou psychologues de l’unité, mais la plupart du temps il faut s’occuper par soi-même, on passe beaucoup de temps à attendre il est donc essentiel d’avoir de quoi s’occuper (livre, musique, de quoi dessiner,..).
Si tu as de la chance tu tomberas sur des aides soignants, infirmières, et des autres patients sympathiques, l’ambiance entre tout le monde joue beaucoup sur le vécu plus ou moins agréable du du séjour.
Autre aspect important : se laisser le temps d’aller mieux !
Il peut-être tentant de demander à sortir de manière prématurée pour fuir l’ennuie, qui est le principale adversaire en hospitalisation, mais pour sortir dans de bonnes conditions il vaut mieux rester jusqu’à ce que ça aille mieux au risque de sortir avec un état trop fragile qui entrainera une rechute et rendra nécessaire une nouvelle hospitalisation..Voilà, n’hésites pas si tu as des questions sur des aspects que j’aurais oublié de mentionner.
Forces à toi pour le brevet
JujuBananaParticipantMerci pour vos témoignage
Je me demandais aussi s’il y avait le droit à des visites et au téléphone
Encore merci
Anonyme Il me semble que cela dépend de ton état, pour mettre dans une bulle le fais de ne pas autoriser le téléphone et/ou les visites peut être une prérogative mise en place par le médecin psychiatre responsable du suivi du patient. Je me souviens d’un terme : le protocole. Chaque patient, selon son trouble et l’évolution de la gravité de ce dernier, est autorisé ou non d’avoir accès à son téléphone, aux visites, et au fait de sortir si on est dans un service fermé.
Dis toi que cela dépend de l’établissement dans lequel tu vas être hospitalisé, et l’évaluation de ton état par le médecin psychiatre qui te suivra le temps de ton séjour là bas. Donc je ne peux rien te promettre
- AuteurMessages