Quand j’avais 9 ans, ma mère avait eu nouveau téléphone mais cette fois-ci un téléphone tactile (Smartphone). II faut savoir qu’avant cela ma mère utilisait des téléphones classique, ceux des année 2000. Du coup quand elle avait eu un téléphone tactile, elle avait du mal à l’utiliser car elle s’y connaissait pas vraiment et elle me demandé souvent de l’aide pour par exemple installer une application, ou faire des recherches ce qui est tout à fait normal quand t’on s’y connait pas.
Un jour quand j’étais dehors avec mes amies elle m’avait demandé à plusieurs reprises de rentrer et lui montrer comment prendre une photo et de l’envoyé à quelqu’un ce que j’ai fais (je précise que je prenais en photo le sol ou le mur comme exemple). A la fin de la journée je rentre chez moi, et elle me demande de la prendre en photo ce que j’ai fais, je l’a prend en photo allonger sur le canapé.
Ensuite je lui l’a montre elle me dis de recommencer et de me rapprocher ce que je fais ENCORE mais ça ne va toujours pas selon elle. Après ça elle me dit clairement de prendre en photo son V@GIN, quand elle m’a dit ça j’étais pas du tout à l’aise, j’étais pas bien, je comprenais pas la situation. Etant enfant je savais pas quoi faire donc j’ai obéis, je lui montre la photo elle me cri dessus parce qu’on ne voit rien ! à ce moment c’était de trop pour moi, je suis monté dans ma chambre en pleure. Elle m’avait tchiper, bref puis 10 minutes passe et elle viens me demander de supprimer la photo (complétement folle) et je vois que la photo était pour mon père (oui, oui mon père).
Donc par rapport à tout je suis totalement traumatisé, son comportement était pas du tout normal ! On ne demande pas ce genre de chose à son enfant c’est ignoble. Maintenant j’ai 16 ans, j’essaye de ne pas y penser mais c’est vraiment dur, parce que c’était vraiment un choc. Donc j’aimerais savoir ce qu’elle m’a fait subir est une forme de maltraitance ou autre je ne sais pas dis moi ce que vous en penser.
Euh… En effet c’est normal que tu soit traumatisée et je te rejoins sur le fait que ce soit ignoble. Mon avis est qu’il faut approfondir. Je m’explique. Sur ce fait oui c’est traumatisant mais je ne suis pas sûre que ca rentre dans le cadre de maltraitance. Par contre tu décris une attitude plutôt violente. Est ce que cette attitude elle a tout le temps envers toi? Est ce qu’il y a des insultes, du mépris? Si il y a insultes régulière un parent n’a pas le droit au niveau légal d’insulter, de frapper ou d’abuser sexuellement d’un enfant. Je me demande si ton cas ne rentre pas un peu dans un abus sexuel. Après est ce que c’est de la maltraitance je ne sais pas. Il faudrait que tu contactes les psys d’ici peu être pour leur demander ou d’aller voir une assistante sociale. Il y en a normalement dans la mairie de ton arrondissement. Je suis désolée je peux guère faire plus. Hésite pas si besoin. Sherana
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.