Trauma suite au SA
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luna44, le il y a 1 mois et 4 semaines.
- AuteurMessages
-
Melissa33
ParticipantBonjour je m’appelle Estelle et jai 15ans.
Je n’ai plus l’âge exacte mais entre mes 10-11ans j’ai vécu des agressions sexuelles de ma grande sœur. Je vous parle ici car je n’ai personne à qui en parler vraiment sans avoir honte.
Mes parents sont au courant, ils ont bien réagit et ma sœur c’est excuser pour ce qu’elle m’avais fais, mais ça n’efface rien et j’en suis encore troublé car je m’en suis souvenu que vers mes 13ans.
Aujourdhui, je fantasme où je suis excitée par l’idée d’être forcé alors que ça me dégoute. Je suis vierge mais j’en ressens l’envie et le besoin d’un manque, parfois j’ai des scénario où je suis forcé et même si sa me répugne, ba mon corp réagit tout seul. J’ai peur d’en parler car si jamais on me prend pour folle et qu’on ne me comprenne pas?
Mon propre corp me dégoute dans ces moment la, c’est vrm dur et je sais pas quoi faire car je veux arrêter d’avoir ses pensées et ses scénarios.luna44
ParticipantCoucou,
j’espère que tu vas bien Melissa, j’ai vécu une expérience similaire à la tienne, je me retrouve dans ce que tu dis et c’est la première fois que ça m’arrive, ça me touche .
J’ai 17 ans, et moi aussi quand j’avais 9 ou 10 ans, j’ai été victime d’agressions sexuelles par mon grand frère, j’ai également tout oublié jusqu’à mes 13 ans, cependant mes parents avaient très mal réagi mais ce n’est pas le sujet, je comprends ce que tu vis parce qu’il m’arrive exactement la même chose, j’ai moi aussi des scénarios aussi bizarres que les tiens et je ne comprends pas pourquoi, surtout après ce qu’il m’est arrivé, j’ai fais des recherches depuis mes 13 ans et je vais te partager le peu que j’ai trouvé :
Après un traumatisme de nature sexuel, les victimes peuvent s’hypersexualiser :
« L’hypersexualisation désigne une augmentation significative de l’activité sexuelle suite à un traumatisme sexuel. Ce comportement peut être un moyen pour la victime de se réapproprier son corps et de réaffirmer son autonomie, ou de trouver un réconfort temporaire dans l’acte physique. Cependant, ce comportement peut aussi être ambigu et porteur de douleurs. Si, pour certaines personnes, il permet de retrouver un sentiment de maîtrise, il peut, pour d’autres, amplifier les sentiments de honte et de stigmatisation, rendant encore plus difficile d’avancer. »
Je pense que ça nous arrive à toutes les deux, même si c’est sur, c’est la façon dont notre corps a décidé de réagir, pour moi, j’ai très souvent des scénarios comme les tiens qui me viennent à l’esprit, mais je n’ai pas envie de coucher avec qqn, j’ai peur de toucher les autres personnes alors j’ai un problème avec cette histoire de scénarios, mais ça s’arrête là pour moi
J’espère t’avoir aidé, je te fais pleins de bisous, prends bien soin de toi !! - AuteurMessages