Un ras-le-bol généralisé
- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 3 mois et 4 semaines.
- AuteurMessages
-
Anonyme Bonjour tout le monde,
Je n’en peux plus de ma vie et je ne sais pas quoi faire pour que cela change.
Je me sens douloureusement frustré d’être moi (célibataire depuis toujours, sans emploi ni formation, vivant chez mes parents à 24 ans,…), l’accumulation de ces choses me font me sentir anormal et j’en souffre énormément .
Je me sens nul, et absolument rien ne m’indique une sortie prochaine de cette situation..
Face à cette souffrance le suicide est clairement identifié comme une option envisageable car je ne vais pas supporter ça très longtemps. J’ai besoin d’une rupture avec ce mode de vie, d’un changement qui me fasse me sentir moins misérable socialement.Je me sens seul, incompétent, comme un poids pour mes proches…
S’il y a certaines vies qui ne valent pas la peine d’être vécues je suis persuadé que la mienne en fait partie.Je suis dépressif, mais je me soigne (suivis psy en CMP, traitement médicamenteux).
Je suis perdu mais j’essaie d’identifier un projet professionnel (accompagnement à la Mission Locale). Par contre pour le célibat, je suis fatigué d’être rejeté à chaque fois, j’ai compris que je ne plaisait pas alors j’ai comme abandonné sans réellement cesser d’y croire et c’est douloureux… J’ai peur du monde du travail car je me dis que c’est potentiellement un endroit de plus où je vais retrouver cette sensation d’échec faute d’avoir les diplômes suffisant pour avoir le choix entre des métiers qui m’intéressent, et sans emploi stable et suffisamment rémunérateur il est difficile d’envisager de prendre mon indépendance vis à vis de mes parents.Voilà, malgré mes efforts je suis coincé dans une vie que je n’aime pas.
C’est désespérant, et ça me donne une sincère envie de mettre fin à tout ça..
J’aurais bien demandé de l’aide mais je suis seul face à toutes ces problématiques..Merci d’avoir lu.
AlixmarieParticipantWorried bear je voulais déjà te dire que tu es une personne incroyable
Tu aides beaucoup de personne sur le forum
Pour le reste je pense que tout peut s’arranger
Tiens bon ça ira mieux
Anonyme Merci pour ta réponse Alixmarie !
Merci beaucoup 🙂 en fait j’ai la sensation d’avoir trouver un endroit où je me sens à ma place.
Tu as raison avec un peu de patience et quelques efforts, les choses peuvent évoluer
AlixmarieParticipantOui je pense que tu as parfaitement trouvé ta place
Je dais que c’est compliqué de tenir mais fais un max pour y arriver
Je vais te dire que la vie vaut la peine d’être vécu mais on a déjà du te le dire souvent
Et ouis que je e pense pas c’est un peu abuse venant de ma part
Mais j’espère que tu tiendras
Anonyme Merci beaucoup Alixmarie,
Je te souhaite de t’en sortir également 🙂
lana Tout d’abord je tiens à te rappeler comme l’a fait Alixmarie que tu es une personne incroyablement gentille et forte car malgré ton mal-être évident tu aide énormément de gens sur ce forum.
Tu dis te sentir à ta place ici, en aidant les autres, c’est peut être ça ta voie alors.
Moi, à l’interrogation que je me pose souvent en me levant le matin : pourquoi je vis ?, je me répond : pour aider des gens. C’est mon moteur. Ne serait-ce pas le tien aussi ?
Mais tout cela est bien facile à dire, parfois ça ne suffit pas. Pourtant j’ai confiance en ton avenir et suis sûre que ta vie vaut la peine d’être vécue.
Tu vas y arriver !
Anonyme Merci lana 🙂
Je crois bien que le fait d’aider les gens pourrait être un bon moteur pour moi !
Merci je vais essayer de m’accrocher
Bonne fin de journée
Anthony Bonjour je suis aux bout du bout entre mon ex qui m’a tout pris et les problèmes financiers qu’elle m’a laissé j’ai déjà réussi 1 fois à m’en sortir mais là je n’est plus la force j’ai une rage incontrôlable je n’est plus la force ni la volonté de me battre je ne veux pas me suicide mais dans ma tête il y a que ça pardonner moi mes je pense avoir besoin d’aide mais malheureusement je n’y crois plus du tout plus le temps passe plus je m’enfonce et je n’arriverai pas à remonter cette fois ☹️
Anonyme Bonjour Anthony,
Comment t’en étais tu sortis la première fois ?
Connais-tu des organismes qui pourraient aider dans ta situation ?Pardonne moi pour le temps que j’ai mis à te répondre !
On peut en parler si tu veux
Quel genre d’aide es-tu ouvert à recevoir ?
Luna Salut,
J’écris ici parce que je me sens vraiment mal en ce moment. Il y a eu une grosse dispute avec ma mère il y a peu de temps, et dans un moment de colère, j’ai cassé une assiette. Depuis, elle ne veut plus me parler. Elle cuisine seulement pour elle, ma sœur et son copain, mais plus pour moi. Je me sens complètement rejetée à la maison, comme si je n’existais plus.
Je n’ai presque rien mangé depuis, je me sens faible et fatiguée, moralement et physiquement. J’ai du mal à dormir, je n’arrive plus à me concentrer, et je n’ai pas la force d’aller à l’école demain. J’ai juste besoin de souffler un peu, de me reposer et de ne plus me sentir en guerre chez moi.
Je ne sais pas quoi faire, ni à qui en parler. J’ai l’impression que tout ce que je fais est mal et que je ne mérite plus d’attention. Je suis venue ici pour vider un peu mon sac, et peut-être trouver du soutien ou des conseils. Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire.
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Luna,
La situation que tu vis est questionnante. Le fait d’avoir cassé une assiette dans un moment de colère ne justifie pas le fait qu’on ne te fasse plus à manger ou qu’on ne te parle plus du tout.
Tu sembles être très impactée pour tout ce qui se passe chez toi et c’est important que tu ne restes pas sans aide.
Le mieux serait que tu nous contactes pour qu’on prenne le temps d’en discuter et qu’on cherche ce qui pourrait t’aider.
Tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Notre service est anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t).Prends soin de toi,
L’Equipe Fil Santé Jeunes
Anonyme Salut Luna,
Tu as bien fait de venir vider ton sac, ça doit être lourd à supporter comme situation..
Si tu as besoin d’en parler on peut le faire ci-dessous, mais il faudra compter sur le temps nécessaire à la modération, si tu ressens une certaine urgence à parler de ta situation je te recommande de faire appel à l’équipe FSJ.
Se sentir rejeté de cette manière ça doit vraiment être douloureux..
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Anthony,
Ton message nous inquiète et tu sembles en grande souffrance. Tu dis avoir des idées suicidaires fortes et tu penses ne pas pouvoir remonter la pente.
Sache qu’il existe forcément des solutions pour que tu te sentes mieux, même si ça prend du temps et que tu as du mal à les voir pour le moment.
Nous t’invitons à nous contacter pour qu’on y réfléchisse ensemble.
Tu peux nous par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Notre service est anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t).Prends bien soin de toi,
L’Equipe Fil Santé Jeunes
- AuteurMessages