Je ne sais plus comment m’en sortir, j’ai déjà dis à certains de mes amis que j’allais bientôt tenter de mettre fin à ma vie. Je suis triste de devoir le faire mais je n’en peux plus. J’aurai aimé pouvoir au moins essayer d’être aider avant de le faire, comme voir un psy ou autre mais ma mère ne veut pas, j’ai 18 ans mais toute seule je n’ose toujours pas, voilà.
salut je sais que c’est cruel de dire ca mais s’il te plaît le fait pas, pour nous si tu veux tu peux en parler car moi aussi j’ai essayé au final personne l’a remarqué et ça a servi a rien car y’avait comme une force qui me prouver que je ne mourait pas maintenant comme si la mort ne voulais pas de moi sinon essaie vraiment d’aller voir quelqu’un ça peut aider des fois sinon je suis la tu peux me parlé de toi si tu veux et aussi du comment tu en et la A+
Salut. On dirais moi avant. Consulte-tu une psychologue ? car le te le conseil. Je n’ai plus trop envie de me suicider car je me suis imaginer perdre quelqu’un de cher car si tu te suicide, c’est ce qui ce passera pour eux en te perdant. Si tu veux tester de te mettre dans la peau de qqun prend l’age que tu veux :
Moin de 3 ans : il aura passé de supers moments avec toi mais la memoire arrive vers 3 ans donc il me pensera jamais a toi car il ne t’aura pas connu pour lui. Vers 6 ans : il est encore tres jeune et tout joyeux, il peut avoir un tromatisme si vous etes tres proche et ue la perone est du genre sensible. Adolescence : la periode la plus affreuse pour beaucoup donc la deprime viendra vite si vois etes beaucoup attachés. Jeune adulte (ton age) : triste et si tu est beaucoup attaché a la persoe et elle aussi, elle peu se tourer vers la drogue. Adulte : Tres triste. Personne âgé : Normallement, elle doit mourire avant toi donc la personne va recevoir un choc ( peu etre mourant si c’est une personne fragile) et va etres tres triste.
Merci d’avoir toit lu si c’est le cas.
J’espere t’avoir aider meme si j’ai 5 ans de mois que toi. Bonne journée/soirée/nuit. Je peux essayer de t’aider plus si besoin 🙂
Salut b._333 T’a 18 ans, c’est a toi de savoir si tu a besoin d’une psychologue ou pas, pas a ta mere. Si tu veux, il existe des psychologues fait pour des gens qui ne veulent pas que leurs parents sachent. Je te conseil fortement de tester. J’espere t’avoir aidée. Bon courage.
Salut Ça va vous deux ? Je sais c’est une question très bête Plutôt comment vous tenez ? Klakla Merci pour ce que tu dis ça m’aide un peu même si je veux pas tout le temps mourir Sinon Warren Si tu essaies ce que je te déconseille après demande de l’aide au moins a t’a famille si c’est pas fait tu verras il t’aideront mieux que des sois disant amis car les pote ça arrive pas a géré ça car il ont peur ducoup il font l’inverse de t’aider en s’éloignant de toi Si tu veux on peut parler A+ Tiens le coup et prends soin de toi
Salut Mica. Je suis contente de t’avoir aidée même si c’est un petit peu 🙂 Sinon, pour ta question, tu parle de quoi ? Je ne comprends presque rien quand on me dis qqc, pardon. A bientôt
Ah ok, t’a raison… Meme si je n’ose pas dire des choses comme ca (meme si c’est la véritée) a ma famille, je vais ESSAYER de le faire (ma jumelle sait deja tout) A plus
C’est pas facile mais merci de t’inquieter pour moi (meme si au fon tu t’en tape peut être de moi et que tu fais juste ca par gentillesse, je te remercie quand meme)
salut tout les message que je fait son autant pour vous que pour moi donc je m’enficherez jamais je vous aime enfin bref je veux que je vis pour vous et grâce a vous donc vous faite partie de moi A+ la si besoin
Fais pas ça. Même si j’ai 12 ans je sais ce que c’est parce que j’ai déjà voulu le faire. Je me faisais harceler au collège mais quand j’ai voulu le faire( me suicider) je me suis dit que ca reglerait rien. Alors je les ai remis a leurs places ceux qui m’embete et maintenant même si ca continue un peu j’ignore. Pour ma part les amis ne savent pas trop comment réagire après une annonce comme ca donc souvent il te laisse tomber. Le seul qui a su m’aidai a part ma mère, c’ets mon petit copain léo.
Ah bah c’est sympa, merci. (Je sais pas quoi repondre pardon +_+) Ca fais quand meme qu’on “fais partie de quelqu’un”. Maintenant je m’imagine dire a une personme dans la rue “Je suis en quelqu’un !” (ne pas detourner cette phrase) Bref, je ne sais pas pourquoi je te raconte tous ça. De base je voulais juste dire que c’etais TRES rare que je suis importante comme ca pour quelqu’un (meme si c’est pas pour que moi). Bon, aller, bonne soirée !
salut je suis très rare comme personne c’est pour ça que je bizarre aussi j’aime bien ton humour et les réponse simple me convienne aussi je tient a préciser je n’attend rien en retour appart votre bonheur A+ foruman
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.