Une nécessité
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
-
Anonyme
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, ça fait maintenant quelques mois que je me débat avec des idées suicidaires plus ou moins intenses, dernièrement ça ressemble presque à une nécessité.
Il devient évidant qu’il faut que je me suicide pour échapper à une vie pauvre en satisfaction faute d’avoir été capable d’être efficace dans les moments qui comptent.J’ai 24 ans, j’ai raté mes études, je ne veux pas passer ma vie dans un métier qui ne m’intéresse pas, mais je n’ai pas été doté des capacités suffisantes pour avoir le choix. Je n’ai jamais eu la moindre vie amoureuse et/ou sexuelle, ça me manque mais je suis terrifié de l’intimité (qu’elle soit émotionnelle ou physique, conséquence d’un traumatisme d’ordre sexuel) tout en étant pas particulièrement attirant, donc autant dire que c’est mort..
Je suis lassé d’exister, fatigué de me contenter de miettes d’existence, je suis passé à coté de tellement de choses, et si c’est amené à se poursuivre je préfère encore que ça s’arrête là.
La frustration et le désespoir sont les deux moteurs qui alimentent mes idées suicidaires.
La frustration de passer à coté de ce que j’aimerais vivre, le désespoir d’avoir conscience que ça n’arrivera surement jamais.Je vis chez mes parents, je suis totalement dépendant d’eux financièrement, et je le vie mal car j’ai peur qu’on me reproche de profiter d’eux faute d’avoir la volonté de gagner en indépendance. J’ai peur du monde du travail et de la vie d’adulte en général, avoir foirer ma vie jusqu’à présent m’indique que je ne devrait pas attendre grand chose de l’avenir.
Je me sens humilié de ma situation, je ne veux pas que ça dure, je ne le supporte plus..
J’ai tenté plusieurs fois de m’en sortir via des dispositifs proposés par la Mission Locale visant à identifier un projet professionnel, sans succès jusqu’à présent..Je pense que j’ai besoin d’aide, avez vous des idées d’alternatives au suicide dans ma situation ?
- AuteurMessages