Urgence à vivre : impatience et limites de soi
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ajea, le il y a 2 mois.
- AuteurMessages
-
Anonyme Bonjour tout le monde,
Maintenant que je vais mieux, je ressens une forme d’impatience à vivre des chose, j’ai la sensation que la dépression m’a fait raté ma vie et qu’il y a désormais urgence à en reprendre le cours.
Malheureusement il faut faire cela en prenant en compte ses limites personnelles, et c’est là que la frustration entre en jeu. Désirer c’est agréable jusqu’au point où ce qu’on désire n’est pas accessible pour nous : avoir conscience de sa propre laideur est un frein au fait de vouloir faire des rencontres pour éventuellement sortir de la solitude affective, et quand l’anxiété sociale entre en jeu c’est d’autant plus difficilement envisageable.
Bref ça va mieux moralement, mais il faut faire avec qui on est et les limites que ça implique.
Anonyme J’ai désormais un regard différent sur la frustration.
Derrière ce qui ressemble à une nécessité de combler un manque affectif/sexuel se pose en fait la question de la quête de validation de ma valeur en tant que personne.
Je cherche à me rassurer là dessus, quelque part plaire c’est avoir une certaine valeur aux yeux des autres, et séduire viserait à convaincre/persuader autrui qu’on vaux quelque chose socialement.
La solitude reste un problème car douloureuse.
Mais j’ai retrouvé une peu de sérénité
Je raconte ma vie, mais j’ai personne avec qui je n’aurait pas honte de partager tout ça, alors il faut faire avec, dans ce cas ci faire sans
ajeaParticipantFais tout ce qui est possible de faire et que tu as envie. Occupe tes journées un max comme ça tu n’auras plus trop de frustration puisque tu n’auras pas perdu ton temps.
Anonyme Merci pour le conseil ajea 🙂 !!
ajeaParticipantDe rien 😜
- AuteurMessages