Vaginisme
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 1 semaine et 4 jours.
- AuteurMessages
-
JusteUne
Hello, avec mon copain a fait plusieurs mois qu’on est ensemble et tout se passe parfaitement bien. Mais on arrive pas à faire l’amour ensemble et on pensait que c’était du vaginisme…j’arrive clairement pas à en parler à mes parents et encore moins à d’autres adultes
Vous avez des solutions pour que ça se règle sans consulter ? 😅Anonyme
Salut « JusteUne »,
Je suis une jeune femme (n’ayant jamais eu de rapport sexuel) de 17 ans et j’ai justement eu ce problème par le passé alors je vais te partager un bout de mon expérience en espérant que cela puisse t’aider.Je me suis rendue compte à mes 14 ans que j’avais des difficultés à mettre des tampons et à me masturber par pénétration.
En effet, je ressentais d’énorme douleurs alors j’ai pris rendez-vous ****** de mon département (c’est complètement gratuit et anonyme, tes parents ne seront pas au courant si tu le demande) où j’ai pu rencontrer une sage-femme pour la première fois de ma vie.
Elle m’a posé plusieurs questions et en a déduis que j’avais simplement un problème de lubrification. Malheureusement, le problème n’était pas celui-là et j’étais contrariée de ne pas trouver de solutions à ce problème.
En faisant des recherches sur le net, j’ai émis l’hypothèse que je faisais peut-être du vaginisme et que cela pouvait être dû à un événement traumatique que j’ai subit dans le passé.
J’en ai parlé à mon psychologue qui m’a redirigé vers une « thérapeute EMDR » (ce sont des professionnels qui soignent les traumas par l’hypnose).
J’ai eu plusieurs séances d’hypnose avec elle mais pour être honnête, j’étais persuadée que ça ne fonctionnera pas sur moi.
Au final, au bout de quelques mois, je me suis rendue compte que ce problème avait presque disparu alors j’étais vraiment rassurée !
Hier (oui, c’est tout récent), j’ai eu mes règles et il n’y avait pas de serviettes hygiéniques dans l’endroit où je me situait alors j’ai utilisé un tampon avec applicateur en ayant très peur d’avoir des douleurs mais au final j’ai réussi à le mettre sans aucune douleur ! Même le retirer a été facile (mais plutôt désagréable pour être honnête mais je suis convaincue que ce n’est une partie de plaisir pour personne).Je sais que mon histoire avec mon vaginisme est vraiment atypique mais la morale de l’histoire est que c’est un problème que tu peux régler MAIS il me semble indispensable d’en parler à un professionnel de santé (ou au moins un proche). Pense à aller dans des endroits comme le planning familial ou******* (j’insiste sur le fait que c’est anonyme !). Il se peut qu’ils soient d’une grande aide (pas comme ma sage-femme, lol).
Prend bien soin de toi et je te souhaite bon courage pour la suite des événements <3
- AuteurMessages