Bonsoir, Ton histoire m’a beaucoup touchée. Je me suis reconnue également dans certains moments de ton récit. J’ai rencontrée une fille avec qui je suis devenue très amie en troisième. Je me suis appercue que j’étais amoureuse d’elle mais je ne lui ai pas dit. Comme toi je lui ai racontée beaucoup de choses sur moi, j’ai partagé avec elle des moments fabuleux. Et j’avais l’impression qu’elle me guérissais de mes anciennes blessures. Mais du jour au lendemain, elle a coupé les ponts avec moi et je ne m’en remet pas, même 3 ans après… Je voulais te dire que je te trouve très courageuse d’avoir pu partager ces souvenirs qui doivent être extrêmement douloureux pour toi ici. Avec tout mon amour🥲 Elle
Bonsoir à toi, Je sais que ce n’est pas le cas de tous mais moi quand je me fais du mal j’ai souvent envie de le montrer, d’en parler avec précision. Dans tous les cas, il n’y a ps de recette magique. Reste à l’écoute, présent. Sois là pour lui/elle, demande lui ce dont il/elle a besoin, ne soit pas trop insistant mais un peu quand même pour lui montrer que tu tiens à cette personne. Souvent, on a besoin de beaucoup de démonstration d’affection après car notre estime de nous est en baisse après chaque geste de scarification. J’espère que mon message aura pu t’aider. Avec tout mon soutient, Elle
Bonsoir à tous, J’ai beaucoup hésité avant d’oser vous écrire. J’aimerais raconte mon histoire, même si j’ai l’impression qu’ils sont insignifiants par rapport à tout ce que vous avez vécu. Quand j’étais en CE2, j’ai commance à me faire harceler par mes meilleures amies. Ça a commance par une simple dispute puis par des remarques, des insultes. (Si aujourd’hui je peux raconter tout cela c’est que j’ai retrouvé la mémoire car j’avais une amnésie post traumatique dont je n’avais jamais eu conscience jusqu’à il y a 3 ans) En CM1, mes amies ont commance à me frapper lors de jeux, comme les loups, les jeux de mains qui finissaient en gifles,… En millieu d’année, j’ai fait un mot pour mon prof ou j’avais marqué « **** me frappent depuis l’année dernière ». Je l’avais mis en évidence sur le coin de ma table et l’orque ce professeur a lu mon mot il a rigolé et l’a jeté à la poubelle. En CM2, ça a empiré : toutes les personnes de ma classe se sont liguées contre moi et me frappaient en m’insultant. On me cognait la tête contre un mur, me faisait tomber du banc, me disait que je n’avais pas ma place dans ce monde, que j’étais habillée comme une pauvre fille,… Cette année là j’ai de nouveau essayé d’en parler à ma maîtresse cette fois ci mais elle m’a dit que je n’étais qu’une menteuse et que même si c’était vrais, je le méritais parce que je faisais des histoires avec tout le monde. Ce harcèlement n’a cessé que lorsqu’une des filles a avoué à la directrice (ma maîtresse) la vérité.
Le collège s’est bien déroulé les deux premières années mais je me suis re faite frappée en 4eme mais cela a vite était pris en compte pr mon prof principal.
En troisième j’ai rencontré une fille. On est très vite devenu très amies : elle me raccompagnait chez moi tout les soirs, on passait tout notre temps enssemble, on rigolait beaucoup,… elle a comme apaisé tout mon côté anxieux social que j’ai depuis mon harcèlement. Elle était très différente de moi et elle me faisait du bien : grâce à elle, j’avais moins peur du regard des autres, j’ai pu ressortir de chez moi, l’inviter chez moi, aller au collège seule, sortir dans la rue seule,… Mais du jour au lendemain elle a coupé les ponts. C’est là que je me suis rendue compte que j’étais tombée amoureuse d’elle. J’avais déjà des doutes mais je ne voulais pas y croire, c’était impossible pour moi. Elle s’est mise à m’éviter, à m’ignorer quand je lui parlais, à esquiver mon regard, à ne plus me raccompagner chez moi, à ne plus m’attendre à la fin des cours, à ne plus vouloir rester à côté de moi. Par messages, on se parlait encore mais elle était très distante et blessante. C’est là que j’ai commance à me scarifier, et que le harcèlement a refait surface sous forme d’hallucination ou je la confondait avec mon harceleuse. J’ai ensuite développé des idées suicidaires jusqu’à passer à l’acte en seconde. Cette année de lycée a été particulièrement difficile : j’ai vu mon amoureuse aller dans le même lycée que moi alors qu’elle ne devait pas, je l’ai vue sortir avec quelqu’un,et j’ai commance à faire des attaques de paniques doublées à des crises de tétanie. elle avait décidé d end plus me parler le jour de la rentrée de secondes puis elle m’a recontactée en décembre pour me dire qu’elle m’avait vu dans le couloir et que j’allais beaucoup mieux. Suite à ça, elle a essayé de m’aider maladroitement en me dénonçant à l’infirmière et je suis passé à l’acte. J’ai été hospitalisée ensuite pendant 1 mois et demi. Cette année (je suis en première ) elle m’a bloquée et j’ai de nouveau des idées suicidaires dont je n’arrive pas à parler avec mon psy. Je ne sais plus quoi faire : elle me manque terriblement, je suis toujours triste même si j’essaye de le masquer, j’ai tout le temps envie de me faire du mal, et des que je la vois je fais une crise d’angoisse ou je tombe par terre sans pouvoir bouger. Je ne sais plus quoi faire aidez moi s’il vous plaît. Elle
Bonjour, j’ai 12 ans. Je vais très mal mentalement, j’ai des idées sombres et je me sens épuisé. Je n’arrive pas à en parler à mes parents sans avoir peur. Je ne veux pas être enfermé, je veux juste qu’on m’aide, doucement. J’ai peur du rejet depuis le divorce de mes parents je port un masque social ou je fait croire que je vais bien alors que non j’ai parlé que de une partie de mon problème à ma maman j’ai déjà voulu me su!cider svp je veux de l’aide
C’est rapide. Dans l’ombre où l’espoir s’éteint, La rechute, m’a atteins, Un retour en arrière douloureux, Un chemin sombre et monstrueux.
Les chaînes du passé se resserrent, L’âme torturée, mes forces me perdent, Des cristaux transparents s’échappent de mes yeux. Mon cœur, des l’instant où tout recommence, reprend feux.
Ce long chemin tracé, Pour m’emmener à ma paix, Vient d’être anéanti par la colère, la tristesse et le dégoût. C’est un pas en arrière, qui m’a à nouveau enlevé goût.
La rechute, c’est rapide, ça ne prévient pas, ça ne pardonne pas. Personne ne la voit. Mais mon corps lui, est marqué à jamais.
Ta situation nous préoccupe. Tu évoques de la violence et une grande souffrance, et c’est important que tu ne restes pas sans aide. N’hésite pas à nous contacter pour qu’on en discute de manière plus approfondie et qu’on t’oriente au mieux pour que tu sois aidé.e. Tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Notre service est anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t).
ça me saoule vrmt là. ça fait 202 jours depuis ma TS. ma mère m’emmerde, j’en ai vraiment assez. mais bon après c de ma faute. je fous rien, jm’endors en cours, mais g reçu mon bulletin hier et mes profs sont contents. toutes mes notes ont amélioré sauf français et physique chimie (les gens prenez pas spé pc lol c trop la d🥲) je m’suis fait groomer (un peu en intervalles genre) pendant longtemps d’un monsieur qui habitait dans ma petite ville. ça faisait depuis l’année dernière qe je l’avais pas vu, mais g l’ai revu quand je trainais avec des potes la semaine dernière, en ville. J’ai eu une crise d’angoisse. Psq j’ai jamais rien dit. après ça m’étonnes plus vu que quand j’avais 10 ans j’ai subi une aggression sexuelle💀💀 après c’est juste que j’ai l’impression que g plein de problème qui s’empilent. mes TOCs s’empirent et tt ça, je focus pas en cours, g repris à me scarrifier lundi, ma boulimie fait que de mfaire chier mais j’ai l’impression d’avoir besoin de perdre du poids. ma mère elle me battait moi et mes petits frères. en plus y’avais les violences verbales et tt ça psk ma mère elle est homophobe et jsuis pansexuelle et non-binaire (c vrmt ironique la vie, que je sois pas hétéro dans une maison comme la mienne). heureusement qu’elle est dans le deni mntnt et qu’elle pense que jsuis hétéro. elle a arreté quand jsuis devenu trop grand. mais elle continuait a nous menacer tt ça, ns gueler dessus. j’essaye le mieux que je peux de protèger mes petits frères, mis au bout d’un moment, on devient fatigué. mon père il dit jamais rien. j’ai dit à ma psy, et elle a voulu rencontrer mes parents. ma mère elle est dans le deni total psk elle comprend pas que même si c un truc culturel, c vrmt pas normal. mais bon. c pas super grave. juste parfois g l’impression que ma vie c que la merde. j’ai juste un peu envie d’en parler😅
Bonjour, Je ne sais pas trop comment commencer, c’est un peu difficile d’écrire tout ça, mais j’ai besoin de le dire quelque part. J’ai l’impression que je souffre de boulimie, même si je suis mince. Je fais environ 48 kg pour 1m60, mais je me trouve quand même grosse, surtout au niveau des cuisses et du ventre. C’est comme si mon regard sur moi était toujours dur, jamais assez.
Parfois, je mange beaucoup d’un coup, comme si je ne pouvais plus m’arrêter. Et ensuite, je culpabilise tellement que je me fais vomir. Je sais que ce n’est pas bon pour moi, mais sur le moment, j’ai l’impression que c’est la seule solution pour “effacer” ce que je viens de faire.
Je fais du sport, je surveille tout ce que je mange, j’ai peur de grossir tout le temps. C’est devenu un vrai poids dans ma tête. Je ne me sens pas bien avec moi-même. Et ce qui est le plus dur, c’est que je n’ose pas en parler à mes proches ou à quelqu’un de mon école, j’ai trop peur du jugement. Du coup je suis venue ici pour peut-être trouver des personnes qui me comprennent, qui ont déjà ressenti ça.
Je ne sais pas exactement quoi faire, mais je sais que je veux m’en sortir, ou au moins ne plus être seule avec ça. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire 💛
Euh… Bonjour. Je vais pas m’attarder. Ca fais plusieurs mois que je suis (selon une dizaine de tests online) En depression (le plus souvent sévere) et que j’ai des pensées suicidaires. Je pense vraiment tout le temps à mourir… Tout à commencé en novembre 2024, ça parait bête, mais c’est quand je me suis pris un rateau de la fille que j’aimais… J’ai souffert pendant des mois puis je l’ai oubliée, puis j’ai été en couple, mais jamais avec des filles qui m’aimaient vraiment… Puis je me reprend des rateaux… Mais je suis TELLEMENT moche et grosse… Tellement inutile… Nulle…. Chiante…. Collante…. Genante…. Apoulaire…. Detestée… Toxique… Et bien d’autres… Je ne pense qu’à mourir… Je peux plus continuer à vivre comme ça… J’ai besoin d’aide mais j’ai vraiment trop peur d’en parler à un adulte… Mais, je cherche de l’aide en ligne car je sens que je vais bientot faire une connerie… J’avais déja envoyé un message, mais je n’ai pas eu de réponse… Je sais que vous avez beaucoup de cas à gerer mais je voudrais une réponse (c’est pas grave si j’en ai pas…) parce que je n’ai pas de numéro pour appeller S.O.S suicide.
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées suicidaires. Ne reste pas seule avec ça ! Par conséquent nous ne pouvons rester sans rien faire. Nous restons disponible, tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.
Bonsoir bonsoir, j’ai jamais eu l’occasion de parler de mes problèmes avec qui que ce soit, mais j’ai beaucoup sur le coeur depuis quelques temps, je vis dans une famille assez difficile, qui cri souvent, s’embrouille souvent, me met une sorte de pression scolaire et ne m’a jamais réellement donné l’attention que j’aurai voulu. Ce n’est pas tout, il faut savoir que je suis homosexuel dans une famille homophobe pour la plupart, et j’ai grandi dans des traditions religieuses qui m’ont toujours fait croire que l’homosexualité était une maladie, une malédiction. Heureusement je me suis détachée de ces idées et je suis out depuis 1 an maintenant, mais je dois faire un choix entre garder le contact avec ma famille mais ne jamais avoir de vie amoureuse, ou couper les ponts avec eux pour en avoir. C’est un dilemme que personne ne devrait avoir, et ça n’en a pas l’air mais c’est assez dur psychologiquement, d’autant plus que je n’ai personne a qui me confier, c’est pour cela que je me confie ici.
C’est a peu près tout ce que j’avais a dire, bonne soirée a tous.
Bonsoir a toi, Je suis infiniment désolée pour ce que tu vis, je te crois et je te soutiens, tu ne merites absolument pas cela. As tu essayé d’en parler au forces de l’ordre ? Pardonne moi si c’est délicat comme question, je sais que les plaintes pour vss ne sont pas prise au serieux en France, mais parfois ça peu marcher…en tout cas je veux que tu prennes soin de toi, c’est difficile, tu es extrêmement forte et courageuse, n’hésite pas a te réfugier au pres d’associations pour femmes victime de violences si il y en a pres de chez toi, Je le redis encore, mais tu es une personne extraordinaire et tres forte, courage a toi, tu mérites le monde entier !
Bonsoir, je sais pas vraiment pourquoi j’écris ici. Peut être que j’ai envie d’être écoutée par des gens qui comprennent ? J’ai une vie heureuse, des opportunités, des bonnes notes, des amis, une famille aimante. Je n’ai pas le droit de me plaindre. Pourtant, les idées noires ont commencé à arriver. Comment ? J’en sais rien. Pourquoi ? Non plus. Tout ce que je sais c’est que ca a fini par me bouffer, jusqu’à s’inscrire dans la peau de mes poignets. Tous les jours je pensais à partir, tous les jours je me disais que non, j’aime la vie plus que tout, malgré le fait que des fois elle est dure. Aujourd’hui je vais mieux, ce n’est pas grâce à un/e psy (je n’en ai jamais vu) mais grâce à moi. Ne doutez jamais de votre force mentale. Pensez à ce qui vous retiens et n’oubliez pas qu’un jour tout ira mieux.
coucou Je vais dire ça vite car j’ai déjà fait un topic pour ça. je suis fatiguée 😵 J’ai été abusé quand j’avais 4 ans par le p’tit ami de mon amie. après amnésie traumatique jusqu’à 11 ans Par mon père aussi il me semble. amnésie traumatique jusqu’à il y a 2 semaines. Élément declencheur: mon frère, à qui j’ai tout raconté et qui m’a abandonnée. ça faisait longtemps que j’l‘avais pas vu Ma mère qui me prend pas au sérieux, genre : beurk,dégoûtant et puis c’est bon mes cadets qui me détestent, l’isolement, la séparation de mes parents, mon père qui menace de se suicider, le harcèlement… amoureuse de quelqu’un que je ne verrai plus.bref ça c’est le cadet de mes soucis Je veux mourir pour être entendue, pas pour disparaître💀 JE VEUX QU‘ON PRENNE CONSCIENCE DE CE QUE J‘AI VÉCU!!! Peux même pas aller chez le psy, d’après mes parents c’est pour les faibles 🙄 **********************************************************************
Bonjour , Alors bon j’aime pas trop faire sa mais je vais parler et être bref pour pas que ce soit très long Enft j’ai une mère très strict et bon Enft depuis tout jeune elle me reproche clairement d’être venu au monde brf Des que je sort elle va me traiter de grosse pute elle va trouver le moindre prétexte pour me frapper et me mettre en sang ect et tout ma famille ce mettent sur moi quand ma mère leur dit de me frapper je veux essayer de partir de chez moi le plus vite possible sauf que le problème c que je n’ai ni d’argent ni de travaille j’essaye juste de passer le code pour l’instant pour avoir le permis et que mes parent me paye le permis après je me débrouiller quitte a dormir dans la voiture Elle m’a déjà forcer a dire la police que je me suis faite violer pour son ex bail et j’ai du mentir sinon elle me mettez dehors mais sa n’était jeune j’etait au collège après les violences ect sa enchaine avec l’âge mais bon c la vie écoutez
Bonjour, Déjà, c’est très courageux de ta part d’enfin oser en parler, c’est un premier pas assez important. Tu as sûrement entendu ce que je vais te dire, mais la boulimie est un problème mental. 48 kg pour ta taille c’est mince, voir maigre, je le sais car je pèse pareil. Si tu as des doutes n’hésite pas à aller voir ton imc (indice de masse corporelle) donc ton rapport poids/taille. Si tu te trouves “grosse”, au lieu d’essayer de perdre du poids qui n’est pas en surplus, essaye de muscler les endroits ciblés, manger plus sain… mais surtout pas te faire vomir ou te priver, ce qui ne fera qu’accentuer ta frustration et donc te donner envie de manger sans t’arrêter. J’espère que mon message va un peu t’aider et que tu iras mieux
Bonjour Nljlk, Tu nous fais part d’une situation de violences et d’un profond mal-être. Ne reste pas seul.e face à tout cela ! Nous t’invitons à en parler à quelqu’un en qui tu as confiance, appeler le 119 ou nous contacter au 0800 235 236 (9h-23h) ou par chat’ (jusqu’à 22h). Nous sommes disponibles tous les jours, c’est anonyme et gratuit. Prends soin de toi ! L’équipe Fil Santé Jeunes
Nous avons été amené à étoiler une partie de ton message afin de préserver la sensibilité des plus jeunes.
Cependant, ton message nous inquiète beaucoup, tu sembles êtes en grande souffrance. Tu peux nous contacter au 0800 235 236 (9h-23h, 22h pour le tchat pour qu’on puisse t’aider (et de donner des adresses de structures où tu pourras rencontrer un.e psychologue sans forcément l’accord de tes parents). Nous serons à ton écoute. Notre dispositif est anonyme, gratuit et ouvert tous les jours.
Bonjour j’ai 12 ans et demi et je me sens mal mais je sais pas pourquoi .Je prends de **** presque tous les jours et je peux parfois dépasser la dose . Mes parents ne le savent pas et y a des fois où je veux mourir. Je sais pas quoi faire .
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.