Vide

  • Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Mica, le il y a 3 mois et 1 semaine.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #29685 Répondre
    Sasha.tb

    Depuis pas mal de temps, genre 4 mois, je me sens vide. Je rigole, je blague, je pleure, je déprime mais pourtant, tout est différent. C’est faux. Je suis faux. Ma CPE m’a envoyé balader, l’assistante sociale n’a pas respecté le secret professionnel et a parler à mes parents… ils m’ont engueulé. Je m’interdit de penser au suicide ou à la dépression, j’ai l’impression de pas avoir le droit d’être triste…. Pour tout le monde j’ai une belle famille, des bonnes notes, une santé mentale stable, mais la vérité c’est que je suis perdu, je sais plus aller ou plus où demander de l’aide… je me suis prit pas mal de « coup de pute » pas mes « amis », je pense que ça joue un rôle là dedans. Le matin, je me dis que si je vais pas en cours c’est pas grave, je ne manquerais rien, alors je reste dans mon lit un maximum, je dors plus, je mange plus, je sors plus… mais j’ai toujours le sourire.. sans doute pour me dire que c’est rien mais plus j’ignore plus c’est fort… je suis dépassé. J’aide mes pote quand ils ont un coup de blues mais, ils ne me réconfortent pas de la « bonne » manière. Mes parents ? Mon père travaille tellement que je ne le voit plus, les relations avec ma mère se dégrade de jours en jours, mon frère et trois petit et ma sœur et déjà partie de la maison. Je le sens seul mais je suis tellement entouré ! Je ne devrait pas être comme ça ! Je comprends pas pourquoi, j’ai le droit de déprimer ? Avec tout ce et ceux que j’ai ?

    #29749 Répondre
    Mica

    Salut
    Il t’on fait quoi t’es pote ?
    Car oui ça joue et aussi avec t’es parents ça allait mieux avant où il ont toujours été distant avec toi
    Si c’est le cas ça doit jouer aussi
    A+
    Si tu veux parler je peux t’écouter j’espère pouvoir t’aider

    #29755 Répondre
    Sasha.tb

    Coucou ! Merci de m’avoir répondu..
    alors, mes amis me mettent vraiment à l’écart, ils font beaucoup de sorties, sans m’inviter, ils parlent de moi, se moque de moi… En fait, mes parents et les relations c’est compliqué, ils sont très très très strict pour pleins de choses… et enfaite, maintenant, je me rends compte, que, à 14 ans c’est pas trop normal de tout faire dans la maison, la lessive, la bouffe, le ménage, m’occuper de mon frère, tout en m’occupant de mes cours de mon brevet… je dois prendre rendez vous avec mes parents pour leurs parler… ça a toujours été comme ça mais beaucoup plus depuis que je suis en troisième… ils me traitent comme un gamin mais ils veulent toujours que j’agisse comme un adulte…
    En plus, ma grande sœur, était un PRODIGE à l’école, à la maison bref l’enfant parfaite, et je suis arrivé… je suis nul et ils me le font comprendre en me comparant à tout ce qu’ils trouvent : sauvage, idiot fini, empoté, inutile…
    C’est bien compliqué…

    #29761 Répondre
    soso

    salut sasha
    j ai l impression de me reconnaitre dans certaines parties de ton temoignage… moi aussi je suis mise a l ecart pas mes pseudo pote. en realiter il me reste que une VRAI amie… je n ai pas de grnad frere ou grande soer donc c a moi de montrer l exemples ect. c super lourd. en tt cas force a toi. et bon courage. je reste là si tu as besoin d en parler. bisous. Soso

    #29767 Répondre
    Mica

    Salut
    Oui c’est pas normal c’est un peu abusé comment il te traite
    Je comprends que tu te sente si mal
    je peux rien faire à par te parler et espèrer que tu aille mieux mais je te peux te parler quand tu veux
    A+
    Essai de tenir bon et surtout évite de le faire
    Aussi je serai toujours là pour toi enfin plutôt quand je pourrai

    #29811 Répondre
    Sasha.tb

    Coucou ! Merci d’avoir répondu..
    Nous sommes dans la même situation, je t’avoue que ça me rassure de ne pas être seul… porter l’exemptes doit être tellement lourd ! Force et courage à toi !

    #29813 Répondre
    Sasha.tb

    Bonsoir,
    Merci encore pour vos messages, ça me rend joie !
    J’ai un rendez vous bientôt avec des psychologues pour un suivi, mes deux parents seront présent et j’ai plus que hâte d’y aller, sans vraiment savoir pourquoi…
    Je pense demander un suivi individuel parce que, la thérapie se groupe que j’ai eue était super mais comme c’est finit, je veux vraiment continuer de me confier et de parler à quelqu’un… problème, est ce que mes parents vont accepté ? Est ce qu’ils peuvent refusé ?

    #29940 Répondre
    Mica

    Salut
    Alors ducoup ça avance ?
    Donne des nouvelles
    Si ça va pas on est là hein tu peux nous parler
    A+

    #30100 Répondre
    Sasha.tb

    Et bien le bonsoir,
    Ce soir ça va être un peu différent, parce que… je sais pas. Je me sens vraiment vide. J’arrive vraiment plus à mangé, à dormir, à sortir de mon lit, à réviser… tout ça c’est devenu limite impossible ! Ça me fait culpabiliser parce que, je ne devrais pas être si vide ! Avec tout ce et ceux que j’ai au tours de moi, alors pourquoi ? Pourquoi je suis comme ça ? J’ai plein de questions et même moi j’ai pas la réponse ! Quand on me demande « comment tu vas ? » j’ai tellement envie de répondre «  j’ai envie de le suicider et toi ? » mais non, à la place «  oui juste fatigué et toi ? » je suis même plus capable de parler au gens… ça me dépasse 🙁

    #30116 Répondre
    Mica

    Salut
    T’es juste au fond du trou mais tkt ça va passer
    il faut juste en parler culpabiliser pour ça je sais faire et a vrai dire c’est normal mais il faut éviter tu arrives pas maintenant
    mais ça va revenir déso j’ai pas beaucoup de temps pour un message Long
    A+

    #30173 Répondre
    Kiki

    Coucou,
    Je suis dans une situation similaire à la tienne. Je me sens aussi vide alors ne pense pas que ce ne soit pas normal !
    J’ai des bonnes notes mais je me sens bête, j’ai des amies et des frères et sœurs mais je me sens seule. Tout le monde pense que je vais bien alors que pas vraiment. Parfois je me sens si vide que j’ai l’impression de ne plus pouvoir rire, de ne plus jamais être heureuse et de ne plus pouvoir ressentir d’émotions (pourtant je rie, je pleure, je me mets en colère etc.)
    En vrai, je trouve que je me sens mieux qu’avant. J’ai appris à vivre avec mes problèmes. Je pensais que je n’avais pas d’avenir mais j’ai trouvé un rêve et depuis je ne déteste plus autant vivre. Mon rêve c’est de travailler le plus tôt possible, d’économiser au maximum pour pouvoir tout quitter et m’isoler car enfin je serai libre, je ferai tout ce que je veux et il n’y aura plus personne pour me déranger. Depuis le collège, je m’interroge sur ce que je ressens, pourquoi, etc. et je pense que c’est qqc qui m’a aidé à aller mieux. Je ne me suis jamais confié mais j’aurais aimé que quelqu’un me comprenne.
    Je trouve aussi que mes parents sont sévères : ils veulent aussi que je range la maison et que je cuisine mais dcp on mange mal pcq ce que je fais c’est pas ouf et je rate tlt quand j’essaie de nouvelles recettes, on mange tjrs la meme chose: les choses que je sais faire.
    Je ne sais pas vraiment consoler qqn mais j’espère que ce que j’ai dit t’aidera et j’ai essayé de trouver ce qui a fait que je me sens mieux qu’avant mais j’ai pas une bonne mémoire alors jsp vraiment et peut-être que je me sentais pas bien pcq c’est l’adolescence jsp. Aussi, j’ai appris à m’accepter telle que je suis même si j’ai tjrs une basse estime de moi.
    Tu ne devrais pas penser que c’est bizarre de te sentir mal pcq ta situation paraît bonne, chaque personne ressent les choses différemment et on peut être touché par des choses différentes alors ne culpabilise pas.
    Je ne sais pas comment te consoler sur le fait que tu n’ais pas envie de te lever mais moi ça m’arrive et souvent pcq je n’ai pas mangé et dcp je n’ai pas la force de me lever et de cuisiner (et dcp je ne mange pas). Je suis vraiment paresseuse et je sais que j’ai d’autres défauts mais j’essaie de faire de mon mieux pour devenir quelqu’un de meilleur (on dirait que je suis heroïque et tt ça mais pas du tout hein) même si on ne voit pas mes efforts et je suis souvent découragée.
    Voilà, courage et si quelque chose ne va pas, tu peux t’exprimer ici. J’avais écris bcp plus mais j’ai supprimer bcp de trucs pcq c’etait grv long (mais vrmt genre 2 fois plus long je le sais pcq j’ai compté le nombre de lignes aaah jsp pq je fais que des choses inutiles ) et j’racontais trop ma vie. D’habitude, je n’aime pas trop parler aux autres pcq j’ai peur de blesser qqn et j’ai pas trop confiance en moi mais ça me fait mal de voir des personnes souffrir 🙁
    j’hésite à envoyer………………………………….
    Bon je le fais (j’hésite encore)

    #30202 Répondre
    Mica

    Salut
    Oui ça fait mal de voir quelqu’un souffrir et c’est affreux quand en plus t’es ampatique vraiment vénére
    Si tu veux parler on et la
    A+
    Désolé j’apporte rien d’important

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
Répondre à : Vide
Vos informations :




:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 


<a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

Bouton retour en haut de la page