Violences intra-familial
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
h.h, le il y a 5 jours et 12 heures.
-
AuteurMessages
-
M_73ParticipantSalut, je sais pas si il y a des personnes dans mon cas ici mais voilà.
J’ai 16 ans, je suis placé en foyer depuis peu après 11 ans de violences.
J’ai grandi avec un père bipolaire alcoolique et violent.
Je pense pouvoir dire honnêtement que sa a gâcher ma vie et que j’orai préféré naître dans la chambre d’en face.
Mais je comprend pas tellement de chose, pourquoi es à victime de fuir, de se cacher et avoir peur et pourquoi on on me répète sans cesse que je dois avancer, me battre ?
Me battre contre quoi le vent ? Ma tête ou c’est action en boucle qui repasse comme un film de mauvais gout ?
Je sais pas comment aller mieux, comment plus avoir peur, comment ne pas flipper de le croiser alors que je suis à 1h de chez moi et qu’il a même plus le permis.
On me dit de combattre mes parfois je me demande si c’est pas mieux accepter la tristesse, quoi que je pense et que j’en crois elle est la, tapis dans un coin à attendre la nuit tomber pour m’engloutir.
Je sais pas comment aller mieux…
Si vous avez des expériences similaire ou pas du tout meme des conseils je suis preneuse.
WorriedBearParticipantSalut M_73,
Je ne suis pas dans ton cas, mais si tu veux en parler je suis là
Je me dit qu’un tel passé doit apporter son lot de traumatismes..
As-tu déjà eu un suivis psy ?
Est-ce qu’on t’as déjà proposer de suivre une thérapie nommée EMDR ?Je ne suis pas un pro de la santé, mais si je peux t’apporter quelque chose ce sera avec plaisir !
KinderPingui 30
Coucou,
Tout d’abord, j’espère que tu vas bien ?
Je suis désolé d’apprendre ce que tu vis .. j’ai vécu la même chose pendant de longues années ..
Tu es placée et c’est pas une situation facile à vivre, pour répondre à ta question « pourquoi est-ce toujours à la victime de fuir? » je pense que c’est une mesure de sécurité mise en place pour te protéger . Tu as déjà assez souffert avec des comportements qui ne sont pas sains au sein de ton foyer .
L’alcoolisme est une maladie, et il est très dur de combattre cette addiction si on a pas le mental .
Le problème est que beaucoup de personnes atteinte de cette addiction sont dans le déni . Accepter d’être malade et le début du processus de guérison ..
c’est l’entourage qui subit et tu as sûrement dû développer des réflexes de survie (hyper vigilance , apprendre à être adulte pour ton propre parent, anxiété)
Es-tu suivi par un psychologue ?
Je te dis ça car il ne faut pas rester seul à ruminer . En parler à quelqu’un de qualifier aide énormément à trouver des solutions pour soi même .
Je dis bien pour soi-même .
Tu ne pourras pas sauver le monde … et personne ne pourra te sauver , alors sauve toi toi même ..
C’est légitime de se sentir triste (pourquoi je suis né ici , pourquoi moi, pourquoi mon père )
Personne ne mérite de subir, de vivre au gré des humeurs et des comportements néfaste et aléatoires ..
la petite fille de 16 ans que j’étais se posait les mêmes questions .. et j’aurais dû écouter mes éducateurs et accepter les rdv psy
Je t’envoie tout le courage du monde et te souhaite sincèrement d’aller bien et de prendre soin de toi .
Crois moi, je te l’assure sur ce que j’ai de plus cher ; un jour tu auras ton petit chez toi, avec tes p’tits potes et peut être même ton p’tit chat , ta déco , tes repas à ton goût et t’auras pas d’autres préoccupations . Et quand tu repensera à ce que tu vis actuellement tu te diras « je l’ai fait , j’ai réussi à m’en sortir »Amicalement .
h.hParticipantSalut j’ai été comme toit je peux pas te t’aider à part le dire au psy du foyer ou à un autre psy si t’a pas confiance c’est pour le moyen le plus urgent. Courage et soutien pour toi.
-
AuteurMessages