Tout savoir sur le sexe, le pénis, le vagin, ...

Le zizi : à quoi ça sert ?

image_pdfimage_print

pénisL’organe sexuel masculin a, en réalité, plusieurs fonctions ! Il sert …

A faire pipi…
La fonction urinaire

On parle de la miction. C’est l’action d’uriner, par la vidange de la vessie lorsque celle-ci est pleine. Des reins vers la vessie grâce à l’uretère, puis de la vessie vers l’extrémité du pénis (orifice au bout du gland appelé le méat urinaire) grâce à l’urètre, l’urine est acheminée et peut être évacuée.

A vivre une sexualité…
La fonction sexuelle – la pénétration / la masturbation

Le pénis a une particularité tout à fait extraordinaire : il a la capacité de se transformer selon son activité ! Au repos, à l’état de « flaccidité », il est plutôt « mou », petit  et court… mais il peut devenir plus rigide, long et gros : son volume, sa longueur et sa forme changent ! Ce phénomène « automatique » a lieu lorsque l’homme est stimulé sexuellement : les artères se dilatent, les corps érectiles qu’il contient se remplissent de sang et permettent ainsi progressivement l’érection du pénis. C’est l’érection qui permet ensuite l’acte de pénétration et ainsi la relation sexuelle.

A faire des enfants…
La fonction reproductrice – l’éjaculation

Chez l’homme, les stimulations répétitives du pénis lors du rapport sexuel ou au moment de la masturbation sont à l’origine de l’orgasme. L’orgasme s’accompagne d’un autre phénomène réflexe : l’éjaculation.

La stimulation du pénis entraîne la sécrétion des glandes séminales et de la prostate. Le liquide sécrété s’accumule dans l’urètre. Les canaux déférents, les vésicules séminales et la prostate se contractent pour expulser peu à peu le sperme vers la base de l’urètre : l’éjaculation va avoir lieu. Le sperme est alors expulsé vers l’extérieur, grâce à la contraction des muscles se situant à la base de la verge. Le moment de l’éjaculation est accompagné d’une réelle sensation de plaisir.

Le sperme est rempli d’à peu près 300 millions de cellules reproductrices, les spermatozoïdes. Ces cellules contiennent tout le patrimoine génétique de l’homme !
Grâce à l’éjaculation dans le vagin, les spermatozoïdes atteignent l’entrée du col de l’utérus, et remontent, aidés dans leur effort par le liquide séminal, dans l’utérus jusqu’aux trompes de Fallope pour qu’enfin l’un d’entre eux puisse « conquérir » l’ovule (au moment de l’ovulation). Si rencontre il y a, c’est la fécondation.

Articles similaires

6 commentaires

  1. Moi j’ai trouvé ca super intéressant, sachant que en plus, je me demandais comment ca fonctionner au moment de la reproduction. :good:

  2. j’ai des troubles érectiles cela me gêne au quotidien comment faire ?? :wacko: En revanche cet article m’a apprit qu’un sexe servait a faire pipi C’EST GÉNIALE !!! :good: :yahoo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page