Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 17 janvier 2014

Mon sperme est bizarre, j’ai les boules !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

spermeJ’ai des grumeaux, Au secours ! Il est transparent…  C’est visqueux !   C’est liquide. Mon sperme est bleu. J’ai du sang. J’en ai plus… Toutes les questions qu’on se pose ou qui nous angoissent nous les mecs et auxquelles les filles ne pensent même pas !

Y a des grumeaux dans mon sperme… c’est normal ?

Le sperme est composé de trois substances : des spermatozoïdes, du liquide séminal et du liquide prostatique. Ces trois substances se mélangent juste avant l’éjaculation. Au moment où le mélange se fait, c’est le moment où tu te dis que l’éjaculation arrive. Le mélange peut ne pas être « parfait ». Il arrive que les trois substances soient mal mélangées. On peut alors observer des particules plus ou moins solides dans le sperme. Selon les garçons, mais aussi selon les éjaculations, le sperme peut être homogène ou avec des grumeaux. Tout est normal et dans les deux cas le sperme est de bonne qualité.

Mon sperme est transparent !

Le corps met un peu de temps à fabriquer du sperme. Si tu éjacules souvent, de manière très rapprochée alors ton corps n’a pas le temps de fabriquer du sperme aussi épais. Si tu n’éjacules pas pendant quelques jours, il redeviendra blanc. Qu’il soit transparent ou blanc, sa couleur n’a pas d’importance.

Certains disent que le leur est jaune, bleu ou vert… Regarde un nuage ! Tu le trouves blanc ? Essaye de le peindre et tu seras obligé d’ajouter au blanc de ta feuille des nuances de jaune, de bleu, de gris. A priori, le sperme est une substance blanchâtre qui peut prendre des nuances grisées, jaunes ou transparentes, on peut aussi dire qu’il est blanc opalin.

Houlà ! J’ai du sang dans mon sperme ! C’est grave ?

En terme médical, la présence de sang dans le sperme s’appelle l’hémospermie. L’hémospermie s’observe à la couleur rose, rouge ou brune du sperme.
Le pénis au moment de l’érection est très irrigué. Il y a plein de petits canaux veineux qui se gonflent de sang. Il arrive qu’un de ces canaux, sous l’effet de la tension, se brise et qu’il y ait donc un peu de sang dans le sperme. Pas de panique, ça arrive souvent.

Cependant, si tu constates du sang dans ton sperme depuis plusieurs jours alors il faut impérativement consulter ton médecin. Cela peut être le signe d’une infection, d’une inflammation, d’une maladie.

Qu’est ce qui se passe… J’ai plus qu’une toute petite goutte qui sort quand j’éjacule !

Le volume, la quantité et la couleur de ton sperme dépendent de la fréquence de tes éjaculations. Si tu fais l’amour ou si tu te masturbes plusieurs fois par jour, il peut arriver que tu éjacules moins de sperme. Ton « stock » mettra trois jours à se reconstituer à son maximum.

Attention ! Poussez-vous ! Jet de sperme à plus de 50… millimètres !

Le jet dépend, comme pour la quantité de sperme, de la fréquence de tes éjaculations mais aussi de ton excitation. La tension sera plus forte et donc le jet propulsé plus loin si tu n’as pas éjaculé depuis quelques jours ou que ton désir est à son maximum. Jet ou pas jet, l’éjaculation produit un phénomène de jouissance. Attention à ne pas se fier aux jets improbables des films pornographiques qui en complexeraient plus d’un. L’éjaculation n’est pas l’ouverture d’un tuyau d’arrosage…

Après quelques minutes mon sperme change de consistance. Suis-je mutant ?

Le sperme est un peu épais au moment de l’éjaculation. Dans l’heure qui suit, il devient plus liquide. Cela permet, lors d’un rapport sexuel entre un homme et une femme, aux spermatozoïdes de nager plus facilement pour aller vers l’ovule. Ce n’est pas une mutation, c’est une adaptation de tes spermatozoïdes au milieu dans lequel ils sont censés évoluer, le vagin en l’occurrence. Malin le sperme ! Mais si vous le laissez à l’air libre sur les draps là, en quelques minutes le sperme sèche et peut faire des tâches (qui partent au lavage)…

Mon sperme sent l’abricot !!

Oui c’est possible. La digestion, l’odeur de ta sueur, la réaction de ton corps à certains aliments peut légèrement changer l’odeur et donc le goût du sperme. Par exemple, si tu es fan d’asperges ton sperme risque d’être un peu plus âcre que si tu es fan de kiwis ! Cependant une forte odeur acide ou désagréable nécessite une visite chez le médecin …

Le sperme est donc un fluide corporel complexe et son odeur, sa couleur, sa consistance méritent toute notre attention !

Tu te poses toi aussi des questions … ? Viens échanger avec d’autres sur le FORUM en cliquant sur :

12 ans, pas d’éjaculation mais un liquide bizarre

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

44 réflexions au sujet de « Mon sperme est bizarre, j’ai les boules ! »

  1. Bonjour,
    Depuis quelque mois mon sperme est devenu “non omogène” il reste blanc serte mais il contient comme des sortes de grumeaux cela ne me le faisait pas avant pourtant. Je suis une personne qui se masturbe souvent mais je ne crois pas que le problème viens de la ou alors est-ce normal ? Ce qui me tracasse est qu’il étais omogene auparavant. (Il colle aussi plus que d’habitude au mains)
    Merci de me répondre.

    j'aime 1
    • Bonjour Deepblue,
      L’espace commentaires n’est pas véritablement un espace d’échange et ne nous permet pas de te répondre de manière personnalisée. Si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’. Notre dispositif est anonyme et gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !

      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 1
    • Bonjour,
      Pour une réponse individualisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 2
    • Bonjour,
      Tu sembles un peu inquiet. Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’).
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 3
    • Bonjour,
      Pour une réponse de l’équipe de Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h. Tu peux aussi poster un message sur notre forum pour avoir le soutien et le témoignage d’autres jeunes.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime 2
  2. pour moi j’ai eu l’habitude d’aller au 2eme round avc ma cherie au 1er round tout est bien avc mon sperme blanchâtre ya pas de jet proprement dit j’ejaccule près d’une cueuillerée a cafée de sperme plus o moins visqueux
    mais o 2eme round il est tout likide c’est normal caa?? repondez sil vous plait

    j'aime 16
  3. J’ai bientot 14 ans et mon sperme est transparant (plas blanc comme la normale) est- e normale?
    Mon pote qui a mon age a lui un bien blanc?

    j'aime 19
  4. alors voila j’ai 16 ans et mon pénis fait 19 cm de longueur je voudrais savoir si cela est normal ? ( je n’ai pris aucuns médicament ou autres pour l’agrandir )

    j'aime 40
  5. cela arrive souvent qu’ene partie de mon sperme sorte tout coller ensemble et gluant comme un petit vers transparent, cela est il un indice d’infertilité?

    j'aime 67
  6. bonjours juste une question par rapport a la couleur du sperme, j’explque, je me suis masturbé se matin, ma copine n’etant pas la, je n’ai pas eu de rapport depuis 1 semaine, et lors de l’éjaculation, le sperme etait jaune (jaunâtre) et assez liquide, quantité je dirai un peu plus que la norme.
    mais la couleur m’inquiète beaucoup, dois’je m’en préoccuper sérieusement ? :unsure:
    ou est ce parfois la couleur que le sperme prend, pour une raison bénigne, genre la nourriture, l’environnement, je precise que je ne fume pas, et je bois tres peu d’alcool. et j’ai de petite varicocèle sur la testicule gauche.

    j'aime 23
  7. Salut pour ma part parfois quand je vais aux toilettes avant d’uriner j’ai des goulettes visqueuses qui sortent avant d’uriner , est-ce que c’est normal ?

    j'aime 10
  8. Bonjour, quand j’ejacule il y a un peu de sang, il parait que ce n’est pas forcement grave mais moi il y a des petits boutons rouges sur mon gland. Ma copine et moi faisont l’amour sans presarvatifs depuis 3mois et ça fait 3jours que j’ai ça pourtant nous l’avons fait que 2 fois durant ces 3 jours .
    Pensez vous que cela est grave ? :unsure: :scratch:

    j'aime 8
  9. Bonjour , voila J’ai 19 ans et je souffre énormément enfin mes partenaires sexuelle , j’ai un gros problème avec mon pénis notamment avec sa taille , je fais 19 cm en longer et plus de 6 cm de largeur et la partie du glan est la plus large aider svp es-ce-qu’il existe une sorte de pommade ou je ne sais quoi pour réduire ma taille de pénis je sais que vous aller trouver ça stupide mais certaines personne trouves que je suis bien monter et d’autres craignent ma queue j’en ai marre d’avoir des érections en classe dans le bus enfin tout le temps parce que sa se remarque a des kilomètres aider s’il vous plaît :unsure:

    merci

    j'aime 10
  10. Vous pouvez également nous poser votre question santé dans notre espace “Pose tes questions”

    L’équipe Fil Santé Jeunes

    j'aime 3
  11. bonjour, epuiqs 8 moins environt je u une petit infectioon urinaire! depuis je fait beaucoup des exames et tout va bien, se penant mon sperm a changé de texture, il est completement liquide, donc je decide de prend un complement de zinc, mais rien a changé. j’essaie d’avoir un bb avec ma cherrie, ca fait 3 mois et rien.
    pouvais vous m’aider?
    mer d’avance

    j'aime 7
    • Ceci nest pas tres normal parle s en avec tes amis(si il on eu le meme probleme) et avec un medecin . Peut etre quelque chose de grave?

      j'aime 2

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)