Chat
Publié le , Modifié le 12 septembre 2017

Ejaculation féminine

Eh non, l’éjaculation n’est pas réservée aux hommes ! Généralement appelé le phénomène de la « femme fontaine », l’éjaculation féminine est un sujet tabou et donc mal connu. Source de fantasmes ou de préjugés, l’éjaculation féminine peut provoquer surprise, honte, gêne… C’est pourtant un fait plus courant que ce que l’on ne pourrait penser.

L’éjaculation féminine, qu’est-ce que c’est ?

L’éjaculation féminine n’est pas un mythe, elle existe bel et bien : c’est la libération durant un rapport sexuel ou lors de la masturbation d’un liquide différent de la cyprine et de l’urine. La consistance, l’odeur et l’émission ne sont pas les mêmes.

Des recherches ont montré que ce liquide contenait une substance que l’on croyait fabriquée uniquement par la prostate des hommes. Les femmes n’ont pas de prostate, mais des glandes faites du même tissu, situées le long de l’urètre (le « tuyau » qui relie la vessie à l’orifice urinaire). Ce sont les « glandes de Skène ». Des petits tuyaux relient ces glandes à deux orifices situés de chaque côté de celui de l’urine. C’est sans doute par ces petits trous que jaillit le liquide de l’éjaculation féminine. Il serait donc le produit de ces glandes, qui se gonfleraient de liquide pendant l’excitation avant de le projeter à l’extérieur.

Tous les spécialistes ne sont cependant pas complètement d’accord avec cette théorie, ce qui laisse certains points encore obscurs.

L’éjaculation féminine est-elle synonyme de plaisir sexuel ?

L’éjaculation féminine peut être accompagnée d’un orgasme… ou pas !

Certaines femmes éjaculent dès qu’elles ont un orgasme et pour d’autres cela ne survient qu’une seule fois au cours de leur vie sexuelle. D’autres encore connaissent l’éjaculation féminine en dehors d’un orgasme. Mais dans tous les cas, l’éjaculation féminine survient dans un moment d’excitation et de stimulation vaginal.

Les circonstances d’émission de ce liquide varient selon les femmes, selon leurs partenaires, selon les contextes…

Toutes les femmes peuvent-elles éjaculer?

Les études scientifiques sont encore peu nombreuses sur ce sujet, mais il semblerait que chaque femme puisse connaître une éjaculation féminine. Il est même probable que certaines éjaculent sans s’en rendre compte car chez certaines les sécrétions seraient trop insuffisantes pour être perçues.

L’éjaculation féminine dans le couple

Les partenaires qui savent à peu près de quoi il s’agit peuvent trouver cela excitant, amusant ou simplement parfaitement naturel. Avec ceux qui ne savent pas, il faut parfois expliquer, accepter leur surprise et leur laisser le temps de s’habituer, de s’informer.

Comme le sperme et d’autres sécrétions, l’éjaculation féminine fait partie des événements et des produits du corps spécifiquement sexuels. Ils peuvent donc être vecteur d’IST alors pensez à vous protéger pour que la sexualité soit toujours une géniale aventure !

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-(  :unsure:  ;-)