Sports, arts, et loisirsAmitiésCulture jeuneVivre en société

J’ai testé pour vous… les « clubs ado »

image_pdfimage_print

Tu vois ce que c’est un « club ado » ? C’est une structure qui accueille et propose des activités aux adolescent·es venu·es passer une semaine (ou plus) de vacances avec leurs parents dans tel camping ou tel village-vacances. Des animateur·rices sont là pour encadrer les activités (par exemple, après-midi basket-ball ou ski nautique).

Et bien, quand j’étais ado, j’y avais droit tous les ans et, chaque fois, c’était le même cirque. Je te raconte.

Premier réflexe : « c’est mort ! »

Ça commençait toujours de la même manière : mes parents proposaient de m’inscrire au « club ado » et moi je leur répondais : « c’est mort ! ».

Souvent j’étais avec mon frère dans cette galère et on était d’accord : pas du tout, mais alors pas du tout envie de nous retrouver encore avec un emploi du temps, des horaires avec des activités imposées, des professionnels qui nous encadrent… Bref, ça donnait l’impression d’être à l’école… Alors pendant les vacances d’été, non merci ! A ce moment-là, tout ce dont j’avais envie, c’était d’avoir enfin un peu de liberté, de pouvoir profiter de mon temps comme je le voulais et de faire des grasses-mat’ jusqu’à 13h si ça me plait !

Bon mais t’auras compris qu’en fait, mes parents ne « proposaient » pas vraiment… on sera inscrit en « club ado », un point c’est tout.

En fait, c’est pas si mal :

Le premier jour arrive. J’y vais en trainant des pieds, flemme.

Là je rencontre Thibault. Lui, ça a pas l’air de trop le saoulé d’être là. On commence à parler, il est sympa. Dans la foulée, les animateurs décident de nous faire faire un sport d’équipe en plein air, soleil oblige. Du coup, Thibault et moi on forme une équipe dans laquelle s’ajoute Louiza et Zoé – deux filles, deux garçons, c’est mixte.

On commence à jouer, on s’amuse (on s’énerve aussi un peu parfois, surtout quand la victoire nous échappe à cause de mes deux mains gauches) … bref, on devient potes ! Ça fait seulement une matinée qu’on se connait et nous voilà déjà inséparables !

A la fin, je veux plus partir !

Et ça va être comme ça toute la semaine. De jour en jour, on rencontre des nouvelles personnes, on s’amuse, on papote de tout et de rien. Au bout du 3ème jour, même quand on est plus sur les heures du « club ado » (genre 9h-13h ; 14h-18h), on continue de se voir ! On se retrouve pour manger ensemble, le soir on squatte la salle télé pour se raconter nos anecdotes du collègue ou du lycée. Zoé et Louiza finissent même pas sortir ensemble, qui l’eut cru ?!

Et pourtant, il va falloir se dire au revoir… Malheureusement, la semaine a passé en un éclair et nous voilà déjà au dernier jour. Le « club ado », c’est terminé. Chacun repart de son côté, avec des nouveaux contacts Insta, WhatsApp, … et des souvenirs plein la tête. On se promet de garder le contact et de se revoir . Les histoires de vacances, sont souvent passagères, mais tellement intenses.

Alors on a plus qu’une envie, c’est d’y retourner ! Jusqu’à ce que, l’année prochaine, mes parents me proposent de m’inscrire en « club ado » et que je leur réponde… 😉!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page