Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 28 septembre 2019

Acné et alimentation

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

acnéSi l’alimentation est prise comme cible dans certains conflits parents/adolescents, scientifiquement il n’existe pas de preuve formelle qui confirmerait que l’apparition d’acné est liée au type d’alimentation. A ce jour, rien ne permet de dire que l’acné est due ou est aggravée par l’alimentation.

Alors sur un plan pratique que faire ?

Aucun aliment n’est interdit quand on a de l’acné. Cependant, si un jeune acnéique constate l’apparition de boutons à chaque fois qu’il prend un aliment, c’est peut-être qu’il a une sensibilité aux composants de cet aliment. Le mieux est qu’il le signale à son médecin qui lui indiquera ce qu’il doit faire… Exclure cet aliment quelques temps peut être une solution.
Cependant, avoir une alimentation saine et équilibrée ne peut qu’améliorer la qualité de votre peau quant à son éclat, sa netteté et sa résistance au vieillissement. Vous l’aurez bien compris : il ne s’agit donc pas de vous goinfrer sous prétexte que ça n’avait pas d’incidence pas sur votre acné !

Que se passe-t-il si on est sous traitement anti-acnéique ?

Les traitements actuels permettent de traiter efficacement tous les types d’acné quelle que soit votre alimentation habituelle. L’alimentation ne joue donc pas sur l’efficacité des médicaments. Si le traitement est pris correctement et régulièrement, l’affection devrait s’améliorer voire guérir. En cas d’acné, il suffit donc de consulter et de faire un traitement sans se priver.

La conclusion de ce petit article est que vous pouvez, a priori, manger ce que vous voulez. Si vous constatez des poussées d’acné, c’est votre dermatologue qui vous prescrira le traitement adapté.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Une réflexion au sujet de « Acné et alimentation »

  1. J’ai des boutons sur le visage et j’ai 11ans et demi. Est-ce de l’acné ou des simples boutons ? :unsure: répondez moi svp c’est un peu urgent, je voudrais savoir s’il me faut un traitement ou pas. :good: :negative: :mail:

    j'aime 2

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)