L'alimentation au quotidien

Comment doser sa consommation de sucre ?

image_pdfimage_print

dealerdesucreA quelques jours des fêtes de fin d’années, il y a de fortes chances que nos régimes alimentaires soient un peu bousculés : vacances + fêtes + repas familiaux et amicaux… nos taux de sucres et graisses risquent d’exploser les scores ! Tant que c’est pour quelques jours, pas de soucis, mais parfois on a tendance à aimer se nourrir que d’aliments de ce type.

Un réseau social très connu a eu une bonne idée : proposer un compte où on peut visualiser très clairement la quantité de sucre que contiennent les aliments qu’on aime manger par-dessus tout.

l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de consommer environ 25g de sucre par jour soit environ 5 morceaux de sucre.

Or ce site montre que bien souvent, les aliments contiennent beaucoup plus de sucre qu’on ne l’imagine, et que même des aliments salés en contiennent !

Par exemple, le si savoureux cheeseburger contient 12,5g de sucre, soit en une seule prise la moitié de ce que recommande l’OMS !

Pour en savoir plus sur la quantité de sucre que contiennent les aliments que tu aimes consommer, n’hésite pas à cliquer sur ce lien @dealerdesucre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page