Pour toi, c’est quoi être ado ?

Ado

image_pdfimage_print

Je n’aime pas beaucoup séparer la vie en trois étapes : être un enfant, être un adolescent puis être un adulte. Pour moi on est juste quelqu’un et c’est tout, qui devient de plus en plus mature au fil du temps. Mais bon puisque je dois définir l’adolescence avec mes mots à moi, alors voilà :

J’ai entendu beaucoup de monde dire que durant l’adolescence on cherche qui on est. Moi je pense que l’on cherche plutôt à montrer qui on est, à s’imposer et à s’assumer. A s’assumer mentalement comme physiquement, même si pour certaines personnes ça peut se passer après, ou moins probablement avant. C’est pourquoi cela ne suffit pas à décrire l’adolescence.
Pour moi l’adolescence c’est surtout la transformations du corps. La transition de la petite fille vers la femme et du petit garçon vers l’homme, par laquelle on passe par des haut et des bas. On n’ a pas forcément le corps qu’on rêvait d’avoir, et il faut apprendre à l’accepter et à l’aimer. Je pense que la meilleure façon pour ça c’est de l’entretenir. Pas forcément de l’entretenir selon les critères de la beauté des magasines, mais selon ses critères à soi-même, parce qu’il est important d’être bien dans sa peau pour avoir confiance en sois.

Voilà en tous cas pour moi c’est ça être un adolescent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page