Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 5 septembre 2014

Ado

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Je n’aime pas beaucoup séparer la vie en trois étapes : être un enfant, être un adolescent puis être un adulte. Pour moi on est juste quelqu’un et c’est tout, qui devient de plus en plus mature au fil du temps. Mais bon puisque je dois définir l’adolescence avec mes mots à moi, alors voilà :

J’ai entendu beaucoup de monde dire que durant l’adolescence on cherche qui on est. Moi je pense que l’on cherche plutôt à montrer qui on est, à s’imposer et à s’assumer. A s’assumer mentalement comme physiquement, même si pour certaines personnes ça peut se passer après, ou moins probablement avant. C’est pourquoi cela ne suffit pas à décrire l’adolescence.
Pour moi l’adolescence c’est surtout la transformations du corps. La transition de la petite fille vers la femme et du petit garçon vers l’homme, par laquelle on passe par des haut et des bas. On n’ a pas forcément le corps qu’on rêvait d’avoir, et il faut apprendre à l’accepter et à l’aimer. Je pense que la meilleure façon pour ça c’est de l’entretenir. Pas forcément de l’entretenir selon les critères de la beauté des magasines, mais selon ses critères à soi-même, parce qu’il est important d’être bien dans sa peau pour avoir confiance en sois.

Voilà en tous cas pour moi c’est ça être un adolescent.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)