Articles libres

« Dry january » : prêt.e à relever le défi ?!

image_pdfimage_print

Il y a deux mois, on te parlait du #MoisSansTabac, tu te souviens ? Ce défi de ne plus fumer pendant un mois (et, si possible, de ne pas reprendre) que se lancent des milliers de personnes. Et bien, depuis quelques années, le même défi existe concernant l’alcool : c’est le « dry january » !

Tout est dans le titre : « dry » signifie « sec » (ou « sèche »), et « january », comme tu le sais, veut dire « janvier ». Autrement dit, « le mois de janvier à sec ». Pas une goutte d’alcool ! Ca a peut-être l’air facile comme ça mais pour certains c’est pas si simple…

Ce défi a pour but de nous sensibiliser sur notre consommation parfois excessive d’alcool et notre tendance au « binge drinking ». Sans nous en rendre compte, en multipliant les verres entre copains, on dépasse parfois la limite. Puis, décembre est un peu le mois de tous les excès… Une petite pause s’impose, non ?

On était 11% des français à s’être déclaré prêt à relever le défi l’an dernier. Résultat : 71% des participants dorment mieux durant ce mois, 88% économisent de l’argent et 57% gagnent en capacité de concentration. Ça donne envie hein ?

Alors, cette année prêt à relever le défi ? 😉

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page