Articles libres

« Dry january » : prêt.e à relever le défi ?!

image_pdfimage_print

As-tu déjà entendu parler du Dry January ? Le principe est britannique : so-cool ! Il y a deux mois, on te parlait du #MoisSansTabac, tu te souviens ? Ce défi de ne plus fumer pendant un mois (et, si possible, de ne pas reprendre) que se lancent des milliers de personnes. Et bien, depuis quelques années, le même défi existe concernant l’alcool : c’est le « dry january » ! La règle est simple : ne pas boire d’alcool jusqu’à la fin du mois (et plus si affinités). Ça a peut-être l’air facile comme ça (surtout pour ceux qui ne boivent pas) mais pour certains c’est pas si simple. C’est aussi une occasion pour toi de faire le point sur ta consommation.

Sans s’en rendre compte, en multipliant parfois les verres entre copains, on dépasse la limite. Puis, décembre est un peu le mois de tous les excès… Une petite pause s’impose, non ?

Les bénéfices (y compris à court termes) sont d’ailleurs multiples : moins de fatigue, une perte de poids, moins de troubles du sommeil, une peau en meilleure santé, une santé mentale plus épanouie, une meilleure santé globale, des économies…

Quelques astuces en plus :

  • Préviens ton entourage (amis, parents, amoureux-se…) que tu fais le « Dry January et défie les de le faire avec toi. A plusieurs c’est encore plus marquant !
  • Note les avantages que tu retiens de cette expérience chaque jour. Cette liste peut t’aider par la suite pour poursuivre ton objectif.
  • Prépare-toi des boissons sucrées, salées, épicées sans alcool qui te font plaisir : thés, cafés, chocolats chauds, cocktails de fruits, sodas… ou soyons fous un bon verre d’eau. A toi de faire marcher ta créativité !

Alors, prêt à relever le défi ? 😉

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page