Répondre à : Je n’ai plus envie de vivre

feedle
Participant

Je vais essayer de répondre à ceux qui me demandaient si je suis toujours là. Oui, je suis toujours là. Mais pour combien de temps ? Rien ne change. C’est toujours là même chose.

J’ai commencé mon master, et ça va durer deux ans. Mais j’ai l’impression que rien ne va changer. Que ça va encore être hyper dur et que ça va m’attirer plein de problèmes et que je vais encore une fois bêtement tomber amoureux d’une fille qui ne m’aimera pas en retour pour la 5ème fois. J’ai même pas pu trouver de contrat d’alternance, il y a du travail nulle part et les entreprises n’embauchent quasiment plus personne. Et comme si ça suffisait pas, je commence à avoir des problèmes d’argent. Et je suis obligé de rester dépendant financièrement de mes parents avec qui je m’entends pas très bien, mais je crois que j’ai déjà expliqué pourquoi. Bref, j’ai l’impression que je sortirais jamais de cette spirale et que je resterai un cassos toute ma vie. Mais je suis obligé de m’accrocher à ces études. Sans elles, je ne suis rien. Et même si je cherche du travail, ce monde me terrifie. J’ai peur de rentrer dans une routine metro-boulot-dodo dans laquelle je pourrai jamais sortir. J’ai l’impression que je ne contrôlerai jamais ma vie, et que tout ce que je peux faire c’est subir, subir et encore subir.

Alors pourquoi je me suis pas encore tué? Je sais pas. Peut-être que c’est parce que j’ai peur, peut-être parce que j’ai la flemme, peut-être parce que je suis trop lâche pour le faire, ou peut-être les trois à la fois. Mais en tout cas j’ai pris une décision. A l’âge de 30 ans (environ dans 7 ans), si je n’ai toujours pas réglé mes problèmes, alors je mettrai fin à mes jours. Je préfèrerai abréger mes souffrances le plus tôt possible plutôt que de continuer à souffrir pendant encore 60 ans, et d’infliger l’humiliation à ma famille d’être le seul qui a tout raté.

Bouton retour en haut de la page