Répondre à : Rechute et peur
Coucou Soso,
Quand j’essaie de parler avec mon père ça ne finit jamais vraiment bien donc j’ai abandonné de le faire depuis un certain temps…
Pour mon amie, je fais tout ce qui est en min pouvoir pour l’aider, pour qu’elle ne soit pas seule et je la dirige vers des personnes qui sont plus proche (une prof qu’elle a et que je connais très bien notamment), je reste disponible pour elle par téléphone au besoin et je prends des nouvelles au quotidien, tout en me reposant et m’occupant de moi, ne t’inquiètes pas pour ça !
C’est bien que tu essaies d’avancer par l’écriture, c’est une étape difficile mais qui peut être libératrice. Il n’y a aucune raison pour que ça se passe mal avec les autres. C’est un témoignage, un besoin de libéré la parole et de compréhension pour de la prévention. Si il y a des choses qu’ils ne comprennent pas ils pourront poser des questions et si besoin peut-être que la documentaliste qui s’en occupe pourra les partager avec toi pour que les réponses soient correctes ? Après évidemment si tu ne le sens pas alors ne te force pas, c’est difficile et c’est normal de ne pas forcément le faire.
Pour ton infirmière scolaire, c’est pareil, si tu as du mal à le dire, passe peut-être par l’écriture ? Qu’en penses-tu ?
Elle te posera probablement des questions, évidemment, pour mieux comprendre la situation mais aussi pour mieux gérer et te diriger vers les “bonnes” personnes (bonnes entre guillemets car tu as le droit de ne pas avoir le feeling et demander à changer, c’est important de se sentir bien avec les personnes que tu vas voir).
Je te souhaite force et courage pour tout ça 💕✨,
Bonne fin de journée,
Bisous,
Ano