Répondre à : Crises d’angoisse

#36868
Feuille de Lune

    Salut soso

    Je fais de l’escalade et de la musique (flûte). Je suis allée sur le tchat et ils m’ont conseillé d’aller à la mda, mais je ne sais pas pourquoi les avis ne me donnent pas trop envie d’y aller. Mais je sens que j’en ai vraiment besoin : la scarification deviens plus présente chaque jour. Si j’attends trop, ça va être tous les jours et ça ne va pas aller.

    Mais à chaque fois (ou presque) que je me scarifie, je me pose les questions (type : à quoi je sers ? Pourquoi je suis en vie ? Ai-je vraiment besoin de rester sur Terre ? Y-a-t-il vraiment une différence entre mourir maintenant et mourir dans 70 ans ?). Et s’il y a des questions, il a des réponses (forcément c’est les pires réponses possibles) (comme : je ne sers à rien. On va tous mourir un jour. Etc). Et pour moi, ces réponses mènent sur des crises d’angoisse (je crois que je suis thanatophobe, phobie de la mort). Et puis il y a les solutions… si tu vois ce que je veux dire. Mais je ne suis jamais arrivée à ce stade.

    Du coup, si je me scarifie trop, je vais avoir trop de questions, puis trop de réponses, et beaucoup trop de solutions. J’ai réussi à en parler à ma meilleure amie, ça fait deux personnes. Pour mon ami, c’est pas grave. Il est comme ça. Si je lui en ai parlé en 1er, c’est parce que je connaissais sa réaction.

    Encore une fois merci beaucoup🤗

    Bouton retour en haut de la page