Répondre à : Hypocondrie massive aidez moi…

Chloe287

Salut tout le monde!
    Je me reconnais dans beaucoup de témoignage mais j’estime avoir en partie vaincu ma peur de la mort alors je partage mon expérience au cas où ça pourrait aider.
    J’ai une dépression chronique + stress post traumatique depuis mes 13 ans (j’en ai 25) et j’ai connu divers symptômes comme phobie scolaire/sociale et bien sûr crises d’angoisses.. vers 16ans j’ai développer cette fameuse peur obsessionnelle de mourrir notamment en rapport avec une maladie du cœur mais pas seulement, j’ai consulté des psys pendant des années, antidépresseurs et anxiolytiques m’ont beaucoup aidés et cette peur est devenue beaucoup moins présente. Récemment, lors d’un contrôle de routine on m’a découvert une tumeur à l’ovaire, depuis l’angoisse est très forte, on me l’a retiré vendredi dernier mais je dois attendre pour savoir si c’est cancéreux.. je suis tellement angoissée je ne peux m’empêcher d’avoir l’impression que mon cœur va lâcher d’un moment à l’autre. Je pense à ces années de souffrances, de stress, médicaments et je suis fumeuse en plus.. malgré tout je sais que j’ai déjà vaincu cette peur (en étant aidée) alors je m’accroche à l’espoir et je me dis que ce n’est que dans la tête, c’est une angoisse profonde mais qui peut se dompter, elle reviendra peut être mais je saurais quoi faire si elle devient de nouveau trop envahissante dans ma vie. Faites vous aidez si vous le pouvez, en parler c’est déjà une grosse étape!
    Courage à tous.tes et merci de m’avoir lu :bye:

Bouton retour en haut de la page