Répondre à : Hypocondrie massive aidez moi…

#44116
titou

    Bonjour,
    J’ai actuellement 16 ans et j’ai de gros problème sur mon rapport à ma santé… Tout a commencé l’année dernière quand j’ai aperçu une sorte d’excroissance de la peau sur ma jambe. J’ai eu ensuite le malheur de chercher sur google et j’ai lu une tonne d’articles terrifiants dont un grand nombre sur le cancer. Après ceci, j’étais tétanisée par l’idée d’attraper cette grave maladie et me rendait littéralement malade (je vomissais, diahrée…). Cet enfer a duré 3 mois d’une manière intense et s’est ensuite développé pour tout autre maladie : au moindre petit problème que je constatais sur mon corps, je ne pouvais m’empêcher de regarder sur internet, ce qui me sortait des choses super flippante et me mettait dans un état de stresse horrible pendant des jours voir des semaines. Je parle au passé mais c’est encore le cas. Je suis terrorisée à l’idée d’aller voir un médecin / aller faire des analyses car je suis persuadée que l’on va me trouver une maladie. Je ne sais pas si l’on peut dire que je suis hypocondriaque mais, cet façon d’être me pourrit la vie : je ne peux pas profiter d’un moment de bonheur sans me dire que je vais attraper une grave maladie. Auriez vous des conseils/ choses à me partager ? Merci !!

    Bouton retour en haut de la page