Répondre à : Traumatisme viol

Sayou

Coucou menel*,

J’ai appris ce qui t’est arrivé et je voulais te dire que je pense très fort à toi.
    Ce qui s’est passé est inacceptable et rien – absolument rien – ne le justifie. Tu n’as aucune responsabilité dans ce qui t’est arrivé. La faute appartient entièrement à la personne qui a fait ça.
    Je sais qu’on ne se connaît pas énormément, mais je voulais que tu saches que tu n’es pas seul(e). J’ai moi-même vécu quelque chose de similaire, et je comprends un peu ce par quoi tu passes.
    Je ne vais pas te mentir : le chemin n’est pas linéaire. Moi-même, j’ai encore des hauts et des bas. Il y a des jours où ça va mieux, et d’autres où c’est plus difficile. Mais petit à petit, je commence à m’en sortir. Et je crois vraiment que toi aussi tu y arriveras, à ton rythme.
    Il n’y a pas de « bonne » façon de réagir ou de guérir. Certains jours seront plus lourds que d’autres, et c’est normal. Sois patient(e) et bienveillant(e) avec toi-même.
    Si tu as besoin de parler, de te changer les idées, ou même juste d’une présence, n’hésite pas à me contacter. Vraiment.
    Tu es courageux/courageuse, et tu mérites tout le soutien du monde.
    Je suis là,

Bouton retour en haut de la page