Traumatisme viol
- Ce sujet contient 32 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
menel*, le il y a 3 jours et 6 heures.
- AuteurMessages
-
Goyave Si ça te rassure d’avoir ces outils, prends-les
Peut-être que prendre des cours de self defense pourrait te rassurer aussi lorsqu’aller au sport ne sera plus aussi difficileBon courage
Sayou Coucou menel*,
J’ai appris ce qui t’est arrivé et je voulais te dire que je pense très fort à toi.
Ce qui s’est passé est inacceptable et rien – absolument rien – ne le justifie. Tu n’as aucune responsabilité dans ce qui t’est arrivé. La faute appartient entièrement à la personne qui a fait ça.
Je sais qu’on ne se connaît pas énormément, mais je voulais que tu saches que tu n’es pas seul(e). J’ai moi-même vécu quelque chose de similaire, et je comprends un peu ce par quoi tu passes.
Je ne vais pas te mentir : le chemin n’est pas linéaire. Moi-même, j’ai encore des hauts et des bas. Il y a des jours où ça va mieux, et d’autres où c’est plus difficile. Mais petit à petit, je commence à m’en sortir. Et je crois vraiment que toi aussi tu y arriveras, à ton rythme.
Il n’y a pas de « bonne » façon de réagir ou de guérir. Certains jours seront plus lourds que d’autres, et c’est normal. Sois patient(e) et bienveillant(e) avec toi-même.
Si tu as besoin de parler, de te changer les idées, ou même juste d’une présence, n’hésite pas à me contacter. Vraiment.
Tu es courageux/courageuse, et tu mérites tout le soutien du monde.
Je suis là,
Goyave Bonjour,
J’avais écrit un message mais il n’a pas été affiché, alors je vais essayer de le réécrireSi ça te rassure d’avoir des outils anti agression, prends les avec toi, il n’y a aucune honte d’en avoir
Comme je te l’ai dit plus tôt je te conseille de faire de la thérapie EMDR pour diminuer l’intensité de ton traumatisme (c’est une thérapie qui a démontré ses preuves pour les traumatismes)
En attendant, que ton traumatisme ne te bousille plus la vie grâce à la thérapie EMDR tu peux faire quelques séances de sophrologie pour réussir à calmer tes angoisses (Regarde sur Doctolib pour quelqu’un qui fait de la thérapie EMDR *** pour les sophrologues Tu peux chercher sur les deux sites pour avoir des séances en viso si tu le souhaites)
menel*ParticipantBonsoir oui je compter en acheter màis j ai peur
Et le self défense J aurais bien voulu mais l horaire est le soir donc J ai un peu peur de me deplacer
menel*ParticipantCoucou sayou
Merci enormement pour ton soutien
J essaye de me dire que c’est pas de ma faute màis j arrive pas
A cause de lui je peux plus faire mon rêve d étudier comme les autres du coup je fini un peu dans la jalousie parce que ce garçon a tout retirer
J ai honte de moi je me considère plus comme une fille mais un objet
😭😭
Hopy Coucou menel,
Je suis vraiment désolé de lire ce que tu traverses… et je veux que tu saches que tu n’es pas seul-e. Moi aussi j’ai été victime, et même si nos histoires ne sont pas identiques, je peux comprendre ce que peuvent être les flashbacks, la peur au qutotidien, ce sentiment de dégoût de soi et j’en passe. Ce que tu vis n’a rien de honteux. Ton corps et ton esprit réagissent à un traumatisme très violent, et c’est normal que ça laisse des traces longtemps après. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de faible, au contraire, le simple fait que tu en parles montre une force énorme
je te souhaite d’aller mieux car tu ne mérite pas de vivre avec autant de douleur, tu as le droit de guérir a ton rythme
tout finira par s’arranger
Goyave Il y a des vidéos de self defense sur internet sinon
menel*ParticipantCoucou hopy
Et des qu il mà fais rentrer il mà proposé plein de sucrerie Et le fais qu il mà retenue contre ma volontér et enfermer dans sa chambre pour me violer
Mais je me dis c étais prémédité son coup parce qu il savais à quel heure et le jour ou J aller au sport
Il vie bien sa vie et pas moi màis bon
menel*ParticipantCoucou goyave
J aimerai tellement en faire pour évacuer ce que je ressens et apprendre à me de défendre parce que je t avoue je le sens il va me frapper vu qu il va savoir que J ai déposer plainte je me dis il va me monter en l air et je suis angoissée
Sayou Coucou menel*,
Sache que je comprends ce que tu traverses moi aussi j’ai aussi cette sensation mais grâce à mes amis et ma psychiatre et ma psychologue j’ai retrouvé un peu la force de continuer à me battre même si parfois il y a des grosse rechute sache que j’arrive à résister sinon si cela devient trop compliqué j’ai l’aide de l’hospitalisation…. Après je comprends que cela peut être compliqué mais moi j’ai réussi à essayer de continuer ma scolarité… mais si je décroche souvent … Tout ça pour te dire que tu y arriver même si cela doit prendre du temps …Je te souhaite bon courage !!!
Sache que je suis là si besoin
menel*ParticipantCoucou
Le truc c’est que J ai arrêté mon traitement parce que c’ést trop toxique
Mon médecin traitant m’a dis de me faire hospitaliser mais vraiment J ai plus envie de refaire un séjour
en plus je sais que Je m en sortirai jamais pourquoi me casser la tête a me faire aider
Sayou Coucou,
Je comprends que tu traverses un moment vraiment difficile. C’est dur de sentir que les traitements sont trop lourds à supporter, et je comprends pourquoi l’idée d’une hospitalisation te pèse, surtout si tu as déjà vécu ça avant.
Ce que tu ressens là, ce désespoir, c’est justement un des symptômes de ce que tu traverses. Quand on est au fond, on a l’impression que rien ne changera jamais – mais cette impression n’est pas la réalité, même si elle semble vraie sur le moment.
Tu as déjà fait preuve de courage en cherchant de l’aide jusqu’ici. Arrêter ton traitement parce qu’il est toxique, c’est une souffrance réelle que je ne minimise pas. Mais s’il te plaît, ne reste pas seul(e) avec ça. Ton médecin te propose l’hospitalisation parce qu’il y a des moments où on a besoin d’être vraiment entouré(e) et soutenu(e) pour passer un cap.
Est-ce que tu pourrais au moins en reparler avec ton médecin ? Peut-être qu’il existe d’autres options de traitement moins difficiles à supporter, ou un accompagnement différent ? Tu mérites d’avoir de l’aide et de te sentir mieux.
Je suis là si tu veux parler. Tu n’es pas seul(e). 💙
menel*ParticipantCoucou sayou
Merci beaucoup pour ton soutien
Je me dis tout ça à cause. D un garçon qui a pas pu se retenir et je me sens encore coupable d avoir été abuser
Il mà rendu dépressive et anxieuse. J ai aussi un stres post traumatique
J ai aussi trouver un bon avocat qui va tout faire. Pour m aider
En ce moment je fais que pleurer. Et ça se fini enn crise de larmes et epuiseee toute la journée - AuteurMessages