Maladie mentale ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 2 mois.
-
AuteurMessages
-
A guys
Bonjour j’ai 14 ans je suis un garçon et écrire ces lignes me coûte beaucoup je ne sais pas trop pourquoi.
Je me demande si j’ai une maladie mentale à cause d’une dépression assez particulière car c’est moi qui l’ai causée.
J’ai tout ce qu’il faut pour être heureux des parents aimant, un ami.
Mais voila le collège me crée un stress terrible et a la maison on n’a de cesse de me répéter que je ne travaille pas assez et que mes notes sont mauvaises.
C’est a ce moment que j’ai eu une sorte de certitude que si j’étais en dépression je serais écouté et pris au sérieux et je me suis mis presque malgré moi a penser a des choses triste, a me dire que j’etais nul, moche,ect et malheureusement ça a marché et maintenant je fais une grosse dépression qui n’a bien sûr rien changé a ma situation scolaire et je me mutile beaucoup.
En plus le problème est que je NE VEUX PAS sortir de cette dépression et que je ne comprends pas pourquoi.
La dépression me crée une sorte de plaisir oisif.
Bref je pense que j’ai une maladie mentale pour vouloir être en dépression vous en pensez quoi ?
Anonyme
Bonjour A guys,
C’est courageux d’en parler !
Je ne suis ni psychologue ni psychiatre, mais je peux te partager un avis extérieur sur ce que tu décris de ta situation
En te lisant je me dit que le stress générer par la pression scolaire pourrait difficilement être totalement étranger au fait que tu soit tomber en dépression, il est possible que tu te sois persuadé que tu voulais tomber en dépression pour conserver une sensation de contrôle sur ton existence
Mon avis c’est que le stress scolaire immense que tu as dû traverser t’es bien rester en mémoire, sortir de la dépression te ferrait y faire face directement à nouveau et c’est trop douloureux pour être envisageable.
Ton impression de vouloir ne pas t’en sortir viens peut-être de là, mais c’est peut-être aussi simplement l’intensité de la dépression que tu traverses : aller mieux c’est subir à nouveau une pression scolaire insupportable alors à quoi bon vouloir aller mieux ?Ton sujet m’en rappelle un autre : https://www.filsantejeunes.com/forums/topic/vouloir-aller-mal
Je te le partage tu te reconnaitras peut-être un peu dans le message de départ
La dépression est une maladie mentale, et j’ai l’impression que son poids sur ton esprit est en train de s’aggraver, ça et l’automutilation, c’est des indicateurs de sévérité de ce dont tu souffres..
Question indiscrète : es-tu suivis par un.e psychologue/psychiatre ?
-
AuteurMessages