Pour écouter Alixmarie
- Ce sujet contient 44 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 1 semaine et 5 jours.
- AuteurMessages
-
WorriedBear
ParticipantTu fais comme tu peux, pas de jugement de ma part
Je te crois à 100%, je ne doute pas de ton envie de t’en sortir.
Ok, je m’inquiète à la juste mesure de ta situation, je n’ai qu’un souhait pour toi c’est que tu accède enfin à l’aide dont tu as tant besoin
————————————
« J’ai croisé mon passé, j’lui ai dit « sans rancune ! »
Des tentatives y en a jamais assez, même si t’en a qu’une »Citation de Lord Esperanza dans « On a fait »
L’idée c’est que tu peux réessayer, encore et encore, se laisser l’espoir de réussir même si bien entendu le temps est compté pour tout le monde, peut-être même plus pour toi vu comme tu souffres..
————————————
_ça fait longtemps que tu la connais cette surveillante ?
Je me dit qu’elle doit beaucoup compter à tes yeux pour que tu soit prête à lui confier l’important message que ton mal-être nécessite de l’aide.
_Sinon, dans la vie de tout les jours, avant d’aller mal, tu avais des loisirs, des passe-temps, des passions ?
_est-ce que tu as des matières favorites en cours ?
Alixmarie
ParticipantHello worried
Cette surveillante je la connais depuis un peu plus d’un an
Je l’ai vu pour la première fois avant la rentrée de l’année dernière parce qu’on allait chez le même kiné
Oui je l’apprécie, c’est la seule personne qui croit en moi, et la seule aussi qui a vu que j’allais mal en janvierAvant d’aller mal, j’adorais l’escalade, la guitare, le piano, le bricolage, le dessin
Mais je ne fais désormais plus rien avec plaisir, sauf aller à certains concerts, mais ça fait longtemps que ça ne m’ai pas arrivéEn cours je suis plutôt scientifique, donc maths et physique, plus le français mais seulement quand on fait du théâtre ou de la poésie
WorriedBear
ParticipantHello Alixmarie,
Je vois que tu as réussie à trouver comment se mettre un avatar, félicitation 🙂 !
_ à quel fréquences est-ce que tu subies ces pulsions suicidaires ?
– est-ce que ça empire dernièrement ?_Comment tu ressens les choses vis à vis de la mort, est-ce qu’il y a encore de la crainte, ou est-ce que tu la vois comme la promesse d’une fin définitives à tes souffrances ?
_ Sais-tu de quel(s) trouble(s) psychique(s) tu souffres actuellement ?
Alixmarie
Participant– je subis ces pulsions très souvent, après ça dépend des moments
Ca peut être tous les jours, tous les deux jours, une fois par semaine
Des fois je n’en ai pas pendant 3 semaines, et ça repart de plus belle, c’est vraiment aléatoire-Oui récemment ça empire
Je ne me suis jamais sentie comme ça, et pourtant ç fait un an que je souffre-La mort j’en ai peur tout en en rêvant
Elle m’attire tout en me repoussant-Actuellement je souffre je pense de :
TCA mais pas sure
trouble anxieux
Et après j’oscille entre dépression ou bipolarité
Globalement j’alterne depuis un an entre phase de vraiment mal, et phase de vraiment trop bien, a la limite de l’euphorie
Après je suis pas pshychiatre, et je suis dans l’adolescenceWorriedBear
Participant_ Il y a-t-il des questions que tu aimerais qu’on te pose ces temps-ci ?
_ arrives-tu encore à envisager aller mieux un jour ?
_ Ton amie est-elle au courant de la gravité de ton état actuel ?
– Est-elle un soutien pour toi ? Si oui, comment t’aide-t-elle à sa façon ?Alixmarie
ParticipantJ’aimerais que mes parents me demandent de temps en temps comment je vais
Que mes profs me demandent si j’ai besoin d’aide avec l’ordi.
Tout ce qu’ils ne font pas dans les deux cas.Je ne crois plus pouvoir aller bien un jour
En vrai je ne sais plus.Non elle n’est pas au courant
elle sait que je vois une psy, parce qu’elle voit la mêmeOui c’est un soutien, parce que c’est la seule irl qui m’aime comme je suis
Patate forever
J’arrive pas a accéder a ton post dsl. Je risque de me louper mais je voulait quand même essayer pardon d’avance.
Bref, je suis vraiment dégoûter, outrée de ce qui t’arrive, je sais pas comment le dire. Ce n’est pas normal que personne de ton entourage ne t’aide, et que tu doive t’en résoudre a lancer des sos sur des plate-forme ( malgré tout faite pour ça ). Je ne suis en mesure de t’apporter vraiment de l’aide, mais d’après ce qu’on a tous lu, tu peux toujours demander à la surveillante. C’est pas grave que tu échoues, personne ne t’en blâmera ici, ce qui comptes c’est essayer. Peut importe le temps qui faudra, tu n’as pas de limite de temps mais tu deserve une possibilité de te soigner, a partir du fait que tu te sente mal mentalement, tu devrais avoir accès aux soins. Tu ne souffre peut-être pas physiquement mais ton mental comptes aussi.
Je suis dsl j’ai écrit un pavé alors que j’aurais peut-être pas du. Si je me suis mal formuler ou que ça te fait du mal de le lire je suis aussi dsl. J’espère vraiment que tu iras mieux.WorriedBear
Participant_ Comment vas-tu au moment où tu lis cette question ?
_ Accéder à une hospitalisation serait-il synonyme d’une pointe d’espoir à tes yeux ?
_ Et toi, est-ce que tu t’aimes comme tu es IRL ? Ou est-ce que c’est compliqué ?
Alixmarie
ParticipantMerci patate forever de ton message
Il me réchauffe le coeur
Je sais que ici personne ne m’en blâmera
Mais moi je sais que je m’en voudrais un max
En tout cas merci de ta compréhension et de ton soutien, et tu as bien fait de ‘incrusterAlixmarie
Participant– en ce moment, je suis angoissée, je veux toujours mourir, et j’i toujours des pulsions suicidaires et des difficultés à manger
Mais je ne suis pas au pire de ma forme– Ca serait plus synonyme de pause et de sécurité momentanée que d’espoir
Je doute d’aller mieux un jour, après l’hospitalisation, qui me dit que ça ne sera pas pire?– Non je me déteste
Je me trouve moche, trop grosse, un nez trop long, je me trouve insupportable et hypocrite
Bref je ne me jette pas des fleursWorriedBear
Participant_ Avoir les cours sur lesquels te concentrer, est-ce une aide ou un poids supplémentaire ?
_ Qu’est-ce qui donne du sens à tout ce que tu fais pour survivre jusqu’à présent ?
_ Est-ce qu’il y a des questions que tu aimerais poser aux personnes qui te harcèlent ?
Alixmarie
ParticipantC’est plutôt un poids
Parce que ça me fatigue énormémentLe sens c’est qu eje ne veux pas mourir et infliger cette peine aux rares persronnes qui m’apprécient
Ma question ça serait de leur demander que leur est il arrivé dans la vie pour être aussi horrible
WorriedBear
Participant_ Est-ce que les weekends te font du bien ? Ou est-ce néfaste pour toi ?
_ Sur une échelle de 1 à 10 (1= minimum, 10= maximum) où en est ta souffrance moyenne de ces derniers jours ? La tendance est-elle à l’augmentation par rapport aux dernières semaines ?
_ As-tu encore des choses que tu souhaite accomplir dans ta vie ? Te semblent-elles encore accessible ? Ou est-ce que pour l’instant tu te concentre sur le fait de survivre, les question pour l’avenir pouvant attendre ?
Alixmarie
ParticipantC’est clairement néfaste parce que je rumine pendant 48h d’affilé
Je dirais 8-9, et oui elle est en hausse
Pour l’instant je me concentre uniquement sur ma survie et on verra après pour le reste
Alixmarie
ParticipantJe n’ai pad le temps de répondre ce soir
Juste ce message pour dire que je tiens toujours et que je suis en sécuritéWorriedBear
ParticipantMerci pour ton message !
CourageWorriedBear
Participant_ Auras-tu l’opportunité de donner ta lettre à la surveillante cette semaine ?
– Quels sont les freins qui t’en ont empêché jusqu’à présent ?_ Est-ce que le harcèlement dont tu es victime persiste ?
– Quelles formes est-ce que ça prend (verbale, en ligne, …) ?Alixmarie
ParticipantEN soi j’en ai l’opportunité mais je n’y arrive pas
Les freins, c’est la peur du jugement, de décevoir.
Oui il persiste
Il prend de nombreuses formes, harcèlement verbale, physique et cyberharcèlement
Menaces aussiWorriedBear
Participant_ Tu as peur du jugement de qui ? Qui as-tu peur de décevoir ?
– Est-ce que je peux aider d’une manière ou d’une autre là dessus ?_ ça doit être vraiment lourd à vivre.. Qu’est-ce que ça te fait ressentir d’être aussi mal traité sans raison ? De la colère ? Tristesse ? Incompréhension ?
_ As-tu conscience de la force incroyable que tu déploie pour survivre ?
(Je trouve ta situation très triste et injuste, et te voir y survivre c’est incroyable, littéralement.)
_
Alixmarie
Participant– J’ai peur du jugement de mes camarades, de mes profs, de la surveillante a qui je veux donner la lettre, de mes parents
J’ai peur de décevoir en grande partie ma famille, mais aussi cette surveillante et mon amie
– Je ne pense pas que quiconque puisse m’aider la dessus, je suis la seule a pouvoir modifier ça
APrès si tu veux tenter des choses pour m’aider ça ne me dérange pas
– Je ressens énormément d’émotions, mais je ne sais pas lesquelles sont liées au harcèlement que je vis, donc je peux pas tellement te répondre
– Je trouve au contraire que si j’étais forte, je mettrais fin a mes souffrances, pas forcément en me suicidant, mais en faisant en sorte que les violences cesses, d’une manière ou d’un autre
Donc en gros, pour moi, je suis au contraire très lâche de ne pas prendre mes responsabilités - AuteurMessages