Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 2 janvier 2019

Les fruits et le sexe

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

D’accord, manger des fruits, c’est bon pour la santé. Mais, au-delà de l’aspect « santé », peut-on utiliser les fruits pour autre chose ? Peut-on les utiliser comme préliminaires et/ou mots doux ? Y a-t-il des fruits aphrodisiaques ? Les fruits et la sexualité : une grande histoire d’amour !

Les fruits : une mise en bouche

La langue française est riche d’expressions impliquant les fruits. Bien souvent on utilise ces expressions imagées pour désigner le sexe féminin et le sexe masculin. Souvent en lien avec la forme du sexe, peut-être cela a-t-il également un rapport avec le plaisir gourmand que l’on peut ressentir lorsqu’on déguste un bon fruit.

La banane, le concombre et la courgette sont souvent associés au pénis, de par leur forme longue et arrondie. Mais les testicules aussi ont leurs surnoms : les olives bien sûr, mais aussi les noix, les noisettes ou les cacahuètesL’abricot, la figue, la prune, la pomme (en regardant une demi-pomme on pourrait même y voir une représentation de la vulve)… sont des fruits à croquer, à déguster. Ils sont souvent utilisés pour évoquer le sexe féminin.

Enfin, les zones érogènes ont aussi des surnoms imagés. Les seins sont en poire, en pomme, ou font penser à de gros melons, voire des pastèques ! Il existe aussi une variété de noix de coco, appelée « coco-fesse » car justement, ça y fait penser… Les lèvres sont en forme de fraises ou de cerises, et les oreilles (oui oui, c’est aussi une zone érogène) parfois en feuilles de choux

Enfin, version 2.0 la pêche a pris un tout autre sens dans les conversations émojis. Tu vois lequel ?

Aphrodisiaques, les fruits ?

Certains fruits ont la réputation d’être aphrodisiaques, est ce que c’est vrai ? Les fruits jouent-ils réellement un rôle dans la sexualité ?

Zoom sur trois fruits très largement réputés à ce sujet :

  • Le fruit de la passion (ou maracuja) est souvent dit aphrodisiaque ! Son nom évoque d’ailleurs l’amour, l’excitation et raconte en lui-même déjà toute une histoire. Pourtant scientifiquement, aucune preuve n’est amenée.
  • L’avocat (oui oui c’est un fruit !) vient d’une langue aztèque, et se disait « ahucatl ». Cela signifie « testicule » : il tient ce nom de sa forme, rappelant celle de ces organes génitaux, d’autant plus que les avocats poussent par paires. On suppose que déjà les Aztèques l’utilisaient pour stimuler la performance sexuelle masculine. Pourtant, l’avocat ne serait pas plus aphrodisiaque que pleins d’autres fruits ou légumes qui favorisent la santé.
  • Enfin, le gingembre est plein de magnésium. Il stimulerait la libido. S’il est bon pour la santé, là encore, rien n’est prouvé quant à son impact sur le désir sexuel. Par contre, son goût épicé, chaud, a sûrement participé à sa réputation.

Finalement, aucun fruit en soi n’est reconnu scientifiquement pour être aphrodisiaque. Mais le fait qu’ils soient bons pour la santé te permet d’être en forme… et de vivre pleinement ta sexualité !

Jeux sexuels et fruits

Parfois, on peut avoir envie d’utiliser les fruits pour faire monter le désir. Souvent ils sentent bon, et leurs textures (comme la peau de pêche par exemple) peuvent être propices aux caresses et aux sensations surprenantes. Certains les utilisent pour échanger des baisers en croquant  un fruit dans la bouche de son/sa partenaire par exemple.

Le fait d’apprécier l’utilisation de nourriture (pas seulement les fruits mais aussi le miel, le chocolat,…) lors des rapports sexuels a même un nom : la « sitophilie ».

Il n’y a aucun risque à utiliser les fruits dans les préliminaires. Mais attention, si certains veulent les utiliser comme sextoys mieux vaut alors mettre un préservatif dessus afin d’éviter des irritations ou des allergies importantes aux pesticides, impuretés et autres produits chimiques qui peuvent s’être déposés à la surface du fruit en question…(en résumé, on vous le déconseille…)

Tu l’auras compris, que ce soit en mots, à déguster ou pour s’amuser, les fruits et le sexe sont en relation depuis longtemps !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Une réflexion au sujet de « Les fruits et le sexe »

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)