L'alimentation au quotidien

Le riz, est-il bon pour la santé ?

image_pdfimage_print

rizLe riz plus efficace que n’importe quel régime prodigué dangereusement par bons nombres de médias ? C’est en tous les cas ce que met en avant une récente étude publiée dans le journal « Food and Nutrition Sciences », effectuée par une nutritionniste américaine.

En effet, selon cette étude, les personnes consommant régulièrement du riz mangent plus sainement car celui-ci comble les besoins nutritifs dont le corps a besoin. Ainsi, ils ingèrent moins de graisses saturées et de sucres ajoutés et consomment plus de légumes, de fruits, de viande et de haricots.

Attention cependant à la surconsommation de riz ! D’une part parce que notre corps a besoin de varier les aliments afin de bénéficier de différents apports nutritifs (d’autant plus à l’adolescence où le corps évolue !), mais aussi parce qu’une deuxième enquête publiée dans  le « British Medical Journal », met en avant le risque d’augmentation du diabète de type 2 chez les grands consommateurs de riz blanc. On optera pour le riz complet dans ces cas-là.

Donc, comme pour tout : à consommer avec modération !

Et bon appétit  :good: !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page