Connaître son corps

Les décors de la peau

image_pdfimage_print

peauAvec l’été, les tenues deviennent plus légères et une épaule, un ventre, une cheville apparaissent plus dénudés. Pour agrémenter ces jours de vacances et de soleil, il peut arriver qu’on ait envie d’originalité et de fantaisie. Les bijoux de peau ont souvent beaucoup de succès pendant la période estivale : tatouage éphémère, diamant adhésif, « faux piercing » trouvent un petit carré de peau prêt à les accueillir. Mais, ces petites coquetteries de l’été ne doivent pas faire oublier les précautions indispensables à prendre.

Les tatouages au henné

Pendant l’été, qu’on soit une fille ou un garçon, on peut être tenté de se décorer une partie du corps car pour une fois, les 3 épaisseurs de pulls de l’hiver ne nous l’empêchent pas. Fleur, motif abstrait, inscription, symbole, bracelet… le tatouage éphémère au henné est souvent le grand gagnant des décors de la peau. Cependant, il existe un réel risque d’allergie qui peut se chroniciser, alors prudence ! Pour ceux qui souhaiteraient passer au tatouage permanent, il est important de ne pas le faire juste avant l’été car l’exposition au soleil fragilise la peau et votre tatouage pourrait en pâtir. Le faire au début de l’hiver et par un professionnel consciencieux, permettra qu’il cicatrise bien pendant toute cette période et qu’il soit ainsi plus résistant.

Les tatouages solaires

Nouvelle mode : créer un bronzage à motif. Certains fabricants de maillot de bain par exemple, ont imaginé des modèles incluant un « trou » dans le tissu ayant une forme de cœur, fleur ou autre, placé sur la fesse, le ventre ou la poitrine. Ainsi, à chaque séance de bronzage avec le même maillot, la trace du bronzage s’accentue et le motif se dessine peu à peu. D’autres accessoires type autocollants existent aussi, il faut juste parvenir à les replacer exactement au même endroit à chaque bain de soleil. Ces fantaisies ne doivent pas vous faire oublier les règles de base de la protection solaire.

Les bijoux de peau

Un autre décor qui voit son succès grandir, c’est le bijou de peau : petit diamant, paillette ou pierre brillante, ce bijou se colle sur la peau et permet une petite fantaisie sans avoir à passer par le piercing. Là aussi il existe un risque d’allergie car la colle contenue dans ces bijoux contient des substances qui peuvent agresser la peau. Il est donc fortement recommandé de choisir une colle hypoallergénique spéciale peau. On conseille aussi de changer chaque jour d’endroit : lundi sur le buste, mardi dans le cou, mercredi sur le visage etc.… et de bien nettoyer et hydrater avant et après application, la zone qui a accueilli le bijou.

Ces décors ont l’avantage d’être éphémères et de ne laisser aucune trace, séquelle ou cicatrice une fois les beaux jours finis. Pour certains ils peuvent être un test avant de passer au tatouage et piercing définitifs, qui eux, impliquent un choix mûrement réfléchi.

Que vous soyez tatouage ou paillette, bon été à tous !

Articles similaires

Pour en discuter sur le forum :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page