L'alimentation au quotidien

Quelle quantité d’eau doit-on boire ?

image_pdfimage_print

Garçon-boireUne étude américaine menée par la Harvard School of Public Health a montré que, vous les ados (et les garçons en particulier), vous ne buviez pas assez d’eau. Comment ils ont constaté ça ? En analysant l’osmolalité urinaire de 4000 enfants et ados âgés de 6 à 19 ans. En cas de déshydratation, l’osmolalité augmente et, inversement l’osmolalité diminue en cas d’hyper hydratation. En gros, moins vous buvez, plus votre urine est concentrée (jaune foncée et odorante :wacko: !). C’est un signe facile à repérer non ? Alors, comment résoudre ce problème ? En buvant de l’eau, tout simplement (de l’eau n’est-ce pas, pas des sodas !).

A partir de 13 ans, il est recommandé de boire 2,5L d’eau par jour pour ensuite descendre à 1,5L une fois adulte. Les chercheurs de cette étude avancent que les enfants et les ados qui boivent suffisamment d’eau se sentent mieux dans leur corps tout au long de la journée et réussissent mieux à l’école ! Alors, un petit verre d’eau contre un 20/20 😉 ?

Pour être plus sérieux, en cette période estivale où les températures peuvent être très élevées, n’hésitez pas à boire de l’eau, même si vous n’avez pas soif, pour vous hydratez. Si elle est fraîche elle sera plus désaltérante. Une fois désaltéré, vous pourrez siroter un bon soda bien frais, les pieds en éventail :good: !

Bon été à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page