Le sommeil

C’est quoi un « mode sommeil » pour les écrans ?

image_pdfimage_print

sommeil sur internetL’année 2016 démarre et avec elle son lot de bonnes résolutions. L’une d’entre elles pourraient être « mieux dormir pour être plus en forme ». Mais pas facile de préserver sa qualité de sommeil quand on sait que bien souvent c’est le smartphone ou la tablette qui fait office de berceuse ;-). Ces appareils dégagent une lumière bleue qui est mauvaise pour le sommeil, on le sait maintenant.

Un chercheur britannique a peut-être trouvé la solution. Il propose de créer un « mode sommeil » sur ces appareils, sur le modèle du « mode avion » déjà existant. Ce mode sommeil permettrait de réduire la luminosité de l’écran à partir de la tombée de la nuit et ainsi de ne plus perturber la production de mélatonine, hormone favorisant l’endormissement.

Alors chers internautes, en attendant que les constructeurs intègrent cette fonctionnalité aux écrans du futur, soyez vous-mêmes votre propre « mode sommeil » et pensez à ne pas rater votre train du sommeil lorsqu’il se présente à vous 😉 !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page