Fil Santé Jeunes : mieux nous connaitre

Ecrire un mail dans l’espace Pose Tes Questions

image_pdfimage_print

Pour les petits nouveaux ou ceux qui se posent des questions, des présentations s’imposent ! Tu t’adresses à un adulte que tu ne connais pas… cela peut être étrange la première fois. Faisons connaissance !

Comment faire ?

Si tu n’as pas encore de compte sur Fil Santé Jeunes, la première chose à faire c’est de t’en créer un. Pour ça, il y a plusieurs options :

  1. Passe ta souris sur l’onglet Mon compte sur le bandeau noir et clique sur l’option Inscription du menu déroulant.

Ou

  1. Clique directement sur l’onglet Pose tes questions. A ce stade, tu devrais voir un espace pour se connecter avec juste en dessous un lien cliquable pour Créer un identifiant. Comme tu l’as sûrement deviné, c’est là-dessus qu’il faut aller 😆

Ou

  1. Fais défiler ton écran jusqu’en bas de la page. En dessous du petit bandeau bleu Se connecter tu verras un onglet Inscription sur lequel il faut cliquer.

Normalement, à partir de là, il ne te reste plus qu’à remplir les cases avec tes coordonnées et le mot de passe de ton choix 🤓

Articles similaires

Une fois que tu as un compte (c’était d’ailleurs peut être déjà le cas), tu dois te connecter avant de pouvoir nous écrire un mail 📧 Quand c’est fait, tu peux aller directement dans l’espace Pose tes Questions puis cliquer sur le bandeau bleu + poser une question au-dessus de la charte à droite. Là tu peux donner un titre à ton message et choisir la catégorie qui lui correspond le mieux  avant (ou après 😜) de te lancer dans la rédaction 💻

Avant d’envoyer le message, n’oublie pas de préciser si tu veux être alerté.e lorsqu’on t’aura répondu (normalement dans les 48h top chrono) !

Pourquoi ?

L’espace Pose tes Questions te permet de te confier, d’obtenir des informations et/ou des conseils de la part d’un.e de nos écoutant.e.s, et éventuellement d’être orienté.e vers une structure près de chez toi. L’idée, c’est de te permettre de mieux comprendre tes difficultés, de t’aider à prendre du recul, d’explorer des pistes auxquelles tu n’avais pas forcément pensé et d’identifier les ressources à ta disposition.

Quelles questions je peux poser ? 

Dans l’espace Pose Tes Questions, comme sur le reste de notre dispositif d’ailleurs, tu peux aborder tous les sujets qui te préoccupent et qui t’interrogent. Par exemple, quand tu nous écris un mail tu as le choix entre plusieurs catégories de questions qui incluent amour et sexualité, contraception, drogues, grossesse, IST, malêtre, mon corps, consulter, et porter plainte. Si tu as l’impression que ta question ne rentre dans aucune de ces catégories, poses là quand même, on essayera d’y répondre ou de t’orienter au mieux !

Qui me répond ?

Dans l’espace Pose Tes Questions, les personnes qui répondent à tes mails sont les écoutant.e.s de l’équipe internet, c’est-à-dire, celles et ceux qui – en plus de modérer le forum, de répondre au téléphone et au ch@t – écrivent les articles, les actus du jour, les sujets de la semaine… bref, tout ce que tu peux trouver sur notre site 🌐.

Ce sont des professionnel.le.s aux compétences complémentaires (psychologue, médecin, éducat.eur/rice, conseill.er/ère conjugal.e…), habitué.e.s à répondre aux questions santé des jeunes.

Pour chaque mail, un.e rédact.eur/rice écrit une réponse qui est relue et éventuellement corrigée par un.e autre rédact.eur/rice de façon à ce que la réponse soit « top qualité » et la plus complète possible ! On essaye de traiter les messages dans la journée mais quand on en reçoit beaucoup, on a parfois besoin de 48 à 72h pour y répondre donc en cas de questions urgentes, le mieux c’est de nous contacter au 0800 235 236 ou nous écrire sur le ch@t.

A bientôt dans l’espace Pose Tes Questions 👋


Sais-tu que Fil Santé Jeunes est également accessible en LSF et LfPC ? Pour en savoir plus viens lire notre article : Jeunes sourds ou malendants : Fil Santé Jeunes accessible !

2 commentaires

    1. C’est bizarre!
      D’habitude ça marche ! Moi j’ai déjà essayer 3 ou 4 fois. Les intervenants répondaient le jour même. Aucun problème ! Peut-être qu’il y a un bug tu peux essayer de recharger la page web pour voir si ça marche mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page