Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 3 août 2018

Faire connaissance

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Les vacances ont commencé, bientôt la colo, le camp de vacances, etc… Le soleil et la mer, la neige et la montagne (ou la pluie et la boue, suivant les préférences) te mettront dans les conditions parfaites pour faire des rencontres amicales, et/ou amoureuses. Tu vas te séparer pour quelques semaines de tes ami(e)s, et rencontrer des nouvelles personnes ! Mélange de trac et d’excitation, d’inquiétude et de légèreté. Les voyages font grandir, ils révèleront peut-être chez toi de belles qualités que tu ne soupçonnais pas, et que quelqu’un d’autre remarquera !

Où faire des rencontres ?

Comment faire si tes parents, ton frère, ta sœur et tes devoirs de vacances sont du voyage ? Pas facile de faire une rencontre amoureuse sous les regards et conseils de ta famille. Trouver des stratagèmes pour t’en éloigner, tu devras. Peut-être qu’il existe un bon spot où retrouver les autres jeunes ? Les activités avec des animateurs peuvent aussi te permettre de faire des rencontres, à l’abri des familles !

Tu peux aussi utiliser ton smartphone, ce qui peut être utile quand tu pars dans un lieu lointain et inconnu. Attention tout de même aux pièges et arnaques qui sont fréquents sur les applis de rencontre.

Rencontre en colo

Certain(e)s vont même commencer à faire connaissances sur le trajet des vacances (si tu pars en colo en train par exemple). Chacun vient d’un horizon différent, certains ne sont pas comme ceux que tu fréquentes d’habitude. D’autres n’ont pas les mêmes intérêts ni les mêmes envies que toi… Ils attisent ta curiosité. Difficile de décrire ce que tu ressens, car toutes tes émotions sont multipliées par dix, que ce soit les satisfactions ou les déceptions.

Parfois le plus difficile c’est de trouver comment entrer en contact. Tu es assis à côté de cette belle personne que tu ne connais pas. Tu engages la conversation. « Hey ! Salut, je…. ». Un mono tapote sur ton épaule, tu te retournes. Pas de chance ! Tu t’es trompé de place et tu te retrouves seul au fond du train. Le trajet est un peu long mais les mono ont l’air sympa. En arrivant, tu croises à nouveau cette mystérieuse ex-voisine du siège 29B-fenêtre. Elle semble t’avoir reconnu, tu lui dis un truc du genre : « Re-salut ! C’est moi qui me suis trompé de place, tu te rappelles ? ». Elle te sourit.
Finalement, c’est pas si mal de se tromper, ça t’a donné une accroche.

Il faut trouver une « excuse » pour créer un lien, c’est la case départ. Tout ceci en laissant la liberté à l’autre de poursuivre ou non cet échange.

Le tête-à-tête

De nouveau, tu te retrouves face à « 29B-fenêtre », mais cette fois-ci il n’y a que vous deux ! Ton regard croise le sien. Tu rougis. Peut-être que tu ne sais pas quoi dire. Ce n’est pas grave, il n’y a pas que toi qui a un bug. Peut-être que vous vous plaisez ? Tu l’as surement déjà perçu, mais tu n’es pas tout-à-fait sûr…Comment lui dire ?

Il y a beaucoup de façons de savoir si on plait, et de le montrer respectueusement. Tu trouveras la tienne ! Ça peut se manifester dans des gestes, des petites attentions personnelles, un compliment, ça peut aussi se voir dans le regard ou s’entendre au ton de la voix. Dans les colonies, les centres de loisirs ou centres de vacances, le moment propice aux rencontres amoureuses, ce sont les soirées !

C’est le moment de proposer une danse, surtout pendant un slow ou de s’éloigner un peu du groupe pour mieux faire connaissance.

Ce qu’il faut en retenir

Comment faire des rencontres, instaurer une séduction, ou tout simplement « draguer » ? Garde en tête qu’il y a des personnes qui te plaisent, à qui tu plais, ou pas : c’est la vie. Ça ne veut pas dire que tu ne rencontreras jamais personne. Ça te permet de faire le tri avec ceux/celles pour qui c’est réciproque, et de pouvoir les rencontrer. Une fois cette petite difficulté dépassée, et qu’un râteau ne t’effraie plus tant que ça, il n’y a plus rien qui t’empêche de te jeter à l’eau !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)