Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 28 avril 2014

Harcèlement

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Bonjours, je m’appelle Alexandra j’ai 16 ans et je suis actuellement en 2nd3 MVA avant j’étais en 2nd8 dans un lycée de B*****.
Mon témoignage : Quand je suis rentré au lycée je ne connaissait personne, je suis rentrée dans une classe immature.
Au bout d’un mois je me suis faîte un ami, il connaissait mes problèmes de santé et quelque mois plus tard … année 2014 jeudi 13 février il es venu avec moi chercher mes affaires de natation chez moi. Une fois que je les avaient prises ont c’est poser sur le canapé et on à regarder un film mais tout c’est enchaîner … il c’est mis à m’embrasser et il à voulu aller plus loin mais moi hors de question!! je les tout de suite repousser. On est reparti au lycée, je voyais qu’il envoyait des SMS mais je ne m’inquiétait pas plus que sa..
En allant au lycée certain gars de ma classe me regardait bizarrement mais je n’es rien dit.
Le lendemain un autre gars de ma classe qui vient manger à la maison le midi ma parlé d’une rumeur qui circulait, il ma fait promettre de ne rien dire à personne, je lui es rétorquer OK sauf si cette rumeur est sur moi, il ma dit qu’elle l’était … en rentrant à la maison j’ai trouver un prétexte pour ne pas qu’il reste à coté de moi, cela à fonctionner mes pas très longtemps.. je suis descendu de ma chambre et j’ai pleuré comme je n’es jamais pleurer… j’étais à bout!
ensuite j’ai supporter les insultes pendant plus deux mois.
Mes notes ont beaucoup baisser.. pour remédier à cela j’ai demander à changer de classe, ma demande à été accepter mais la COP ma demander la vrai raison du pourquoi je voulait changer de classe. Je lui est dîtes et la discutions c’est fini.
Quelque jour plus tard j’en est parler à ma professeure de Mathématique que j’allais changer de classe on à parler et à un moment elle ma demander pourquoi… et si j’avait eu des problèmes avec des personnes de ma classe et je lui est dit ! depuis se jour à chaque fois que je vais la voir dans mon anciennes classe ont discutes et de temps en temps on parle du sujet, cela me fait du bien d’en parler!! Alors faîte comme moi et briser la silence.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

3 réflexions au sujet de « Harcèlement »

  1. J’ai aussi était harceler moi c’est pas pareil mais c’est ça

    Bonjour sa va bientôt faire 6 mois que je me fais harceler par le garçon dont je suis tombé follement amoureuse chaque jour je me reçois des coups au collège il m’insulte de tout les noms et insulte ma mère rien que sa sa me rabaissait beaucoup puis un jour il me demanda de faire ces devoir et j’ai dit de la tête mais non du Coeur je ne voulais vous connaissez surement les personnes qui disent oui a tous sans le vouloir bah je fais partis de ces personne la. J’ai fait son exercice puis il remarqua que je ne lui refusai rien un jour ses parents voulait divorcé et lui soufrais il prenait un compas et se enfonçais dans la oui puis il grattais au compas moi sa m’avais fait pleurer de le voir se torturer jusqu’au jour ou il saigna beaucoup il c’était complètement ouvert la peau il avait pris mes ciseau et découper sa chaire je lui ai saute sur les ciseaux en criant le fait pas! Mais a la fin je me suis pris une gifle de sa part et je suis retourner à ma place j’en ai marre svp trouver moi une solition

    j'aime
    • Tu pourrais en parler à un adulte en qui tu as confiance (professeur principal, infirmière scolaire, tes parents, autres). Dire ces choses là ne sont pas faciles, mais il ne faut pas rester dans le silence. C’est souffrir.
      Le pire, c’est que si ce garçon vient à faire une vraie bêtise, c’est que tu risque de te retrouver “responsable” pour “non assistance à personne en danger”.

      Je te conseille d’en parler à tes parents. Eux, normalement, ils t’aiment, et ils pourront essayer de t’aider convenablement. Courage.

      j'aime
    • Hey… Ca m’a pas l’air facile ton histoire. A mon avis parles en a un adulte, peut être un prof, l’infirmière ou la psy de l’école si il y en a une. Dis leur qu’ils doivent agir car toi tu es apparement impuissante. Il faut qu’il soit pris en charge car ça peut etre tres dangereux pour lui comme pour toi.
      Courage, tiens nous au courant!

      j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)