Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 16 octobre 2014

Le fromage

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

fromageLe fromage ferait grossir ? Le fromage est riche en lipides certes, mais ce qui favorise la prise de poids, c’est sa consommation excessive lors des grignotages.
Pris à la fin d’un repas, en quantité raisonnable, le fromage est un allié nutrition. C’est LE champion toute catégorie du calcium, indispensable pour les os. Et à l’adolescence, les besoins du corps en calcium culminent. Parmesan, emmental, gruyère sont les tops des fromages pour leur apport en calcium.

Le fromage est également une source intéressante de protéines, d’acides gras saturés et de micronutriments utiles (phosphore, vitamine A, D, B 12, B9, B2, sélénium, zinc).

C’est aussi un plaisir pour les papilles. Les fromages se déclinent en  pâte molle, cuite, persillée, au lait cru, frais, sec…  Avec plus de 400 variétés, il y en a pour tous les goûts. De quoi en faire tout un fromage !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)