Articles libres

Parcoursup : ça avance !

image_pdfimage_print

Voilà que la première semaine d’affectation des vœux de Parcoursup se termine et que 68% des lycéens (soit environ les 2/3 tiers) ont reçu une réponse d’affectation.

Bonne nouvelle : le système se débloque plus vite que prévu, ce qui permet aux lycéens encore en attente de réponse, d’espérer en avoir une assez rapidement. En effet, ça se débloque vite grâce à une sorte d’effet de « solidarité » entre les élèves. Les chanceux qui ont obtenu plusieurs « oui » libèrent parfois des places au bout de quelques heures, alors qu’ils ont en théorie jusqu’à sept jours pour faire leur choix. Ainsi ceux qui sont sur liste d’attente progressent dans la file grâce à ces « oui » libérés.

Cependant, si tu es lycéen et que tu rencontres des difficultés dans le processus Parcoursup, ou que tu as besoin d’aide pour confirmer ou infirmer tes vœux, il existe des sites pour t’aider.

Ainsi deux des principaux syndicats étudiants proposent ces sites d’aide :

– le site SOS-Parcoursup proposé par la Fage

– le site SOS-inscription proposé par l’Unef.

Articles similaires

Comme ton avenir est important, ne te précipite pas, prends le temps de réfléchir et d’être aidé par ces sites, par le PsyEn de ton lycée, par tes profs principaux, par d’anciens élèves… avant de confirmer tes choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page