Sexe

Porter un corset quand on est ado.

image_pdfimage_print

J’ai depuis le 17 septembre 15 ans, cela fais donc 3 ans que je porte un corset… Enfin si je le porté normalement. Porter un corset, veut dire affronter le regard des autres, les critiques, les jugements…ect

C’est dur, trés dur.. 

ca a commencé il y’a 3 ans, quand on ma diagnostiqué une DOUBLE SCOLIOSE AVEC ROTATION DES VERTEBRES, cette scoliose étant idiopathique. 

Idiophatique ? Oui, il y’a deux types de scoliose qui existe, la scoliose dite « positionnel » dû au fait que la personne ne se tient pas assez droite, et il y’a la scoliose idiophatique, qui elle, on ne sait pas d’ou elle vient, comment elle est arrivé là, et elle peut continuée de s’aggraver même aprés la fin de notre croissance contrairement à la scoliose positionel;

Cette maladie, m’a fais prendre un caractère de merde comme on dit, je déteste qu’on me regarde alors je vais voir la personne et je lui demande si elle a un probleme.. Bref j’ai complétement changée.

Je ne porte jamais momn corset et risque donc de me faire opérée sous peu;

Articles similaires

Je vis mal, je mange mal ( pas assez ), j’ai peur, je pleure, 

La vie avec une maladie est difficile, le corset nous bloque plein d’accés au quotidiens dans notre vie, 

un conseil battez-vous au lieu de partir de travers comme je l’ai fais. <3 p= » »>

17 commentaires

  1. Bonjour, moi j’ai 15 ans bientot 16, j’ai du porter un corset a cause de mon probleme de dos je n’avais aucune douleur , mais ma colonne vertebrale etait a 30° donc voila, voila …. le 6 juin ca fera 2 ans que je porte ce corset , pour moi le seul inconvenient c’est que je ne peux pas porter tout ce que je veux , mais là j’ai un rdv avec le specialiste mardi 12 janvier 2021, et je vais savoir si je dois encore le porter environ 6 mois/ 1 an ou l’enlever je pris pour l’enlever j’aimerais glow up là ! 🙂

  2. salut ! moi aussi je porte un corset depuis un an et demi . je le deteste et je deteste de plus qui l’a inventé !!
    bon moi ses derniers temps je souffre de différents maux parfois surtout prés su bassin je veux dire la limite solide du corset . j’espère que vous m’avez comprit ^^ . s’il vous plait pouvez vous me dire si vous aussi souffrir comme moi des maux comme moi ?? et pouvez vous me parler de votre expérience svp ?? ^^

    1. Bonjour,
      L’espace commentaire n’est pas un espace d’échange ou de consultation. Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’).
      Tu peux également discuter avec d’autres jeunes dans nos Forums.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  3. Bonjour, je suis en 5e et je porte un corset ce qui est écrit dans cette article me ressemble vraiment (sauf que moi je porte mon corset).
    Mardi sa va être le carnaval au collège je voulais mettre une jolie robe et la coupe de Harley Quinn (dsl pour l’orthographe) sauf que je portais ce putain de corset et je ne pouvais donc pas mettre la jolie robe !!! En plus de porter un corset je suis un peu dépressive et donc je pleure beaucoup, je ne suis pas grosse mais rien que marcher pour aller au collège j’y arrive en sueur à cause de mon corset !!! une fois ( seulement et heureusement ) quelqu’un c’est moqué de moi !!!
    Enfin maintenant je sais que le corset est peu être pratique pour soigné mais c’est la chose la moins pratique du monde et que les docteurs qui on inventés ça l’on uniquement inventer pour nous faire chier !!!!! Voilà c’était mon petit coup de gueule sur le corset !!!
    Merci ! Aurevoir !!!! :good:

    1. Pour t’aider, j’ai 13 et demi et je dois porter un corset depuis que jai 7 ans, sauf que avant, je devais le mettre que la nuit mais je mettais presque jamais, résultat, mtn je dois le porter 24/24h et je t’avoue que c’est chiant, mais ma soeur a dit a toute ma classe que javais ce fameux corset, et avant ils se moquait tous de moi, et après que ma soeur ait anoncer la nouvelle, bizarrement, ils ont été beaucoup + sympa avec moi, et, pour en revenir au sujet, bah c’est vrai que porter un corset est asser encombrant, mais bon, on s’adapte et même parfois je m’en rend même plus compte que je le porte, a lheure ou je tecrit, ca va fais + d’1 mois que je porte cette carapace en plastique 24h/24, les 1ers jours ont été exxxxxtremement durs, mais au fils des jours, des semaines, bah je m’y suis habitué asser rapidement, et, les médecins qui ont inventer cette « arme de torture » ne l’ont pas fait pour nous faire chier (quoi que, parfois…) mais bien pour nous rendre service et nous faciliter la vie (enfin, quand on ne dois plus le porter…)

      Voila, cest tout pour moi ^^

  4. Moi sa fait depuis l ‘ année dernière que je dois le portée jour et nuit. Au collège c ‘ est très difficiles de le portée car il me fait mal et les gens me regarde comme si j ‘ était un extraterrestre. Puis depuis l ‘ été de l’ année dernière j ‘ ai arrêter de le portée. J ‘ ai 13 ans maintenant je regrette de pas l ‘ avoir portée car maintenant j ‘ ai très mal au dos surtout à mon os droit a cotée de l ‘ épaule je pleur presque tout le temps. Et maintenant je le porte sa me fait extrêmement du bien quand je le porte. Donc svp mette le.???

  5. J’ai 15ans et ça va faire 3mois que je plaint d’une douleur forte au niveau du sacrum et lombaires, on pensait que c’était une lombalgie car j’ai fait de la gym à très bon niveau et je fais de l’athlétisme, j’ai un niveau national et avec ma mère , nous sommes aller chez le médecin pour mon dos . J’ai passée un IRM et scanner, ils ont détecté une double fractures de fatigue à la L4 , on appelle ça une lyse isthmique. Quand j’ai appris que je devais porter un corset j’ai fait que pleurer parce que je pensait que ma saison d’athlétisme était foutu . Je suis aller au centre PauleSanty à Lyon et le docteur m’a dit 3 mois de corset . c’était sur que ma saison était fini . J’ai commencé des séances de kinésithérapie pour mon dos. massages … Et je continue l’athlétisme et j’ai réussi malgré la douleur qui a diminué le sport et de super performances . Demain je vais chercher mon corset et j’ai une ceinture de maintien pour les lombaires et je n’ai eu aucune douleur . Alors ne lâcher jamais espoir . Je ne sais pas comment je vais m’habituer au corset et comment m’habiller, ça me stresse car je suis au lycée ? :good:

  6. moi j’ai 14 ans et il y a 3 ans on m’a dit que j’avais une scoliose je veux juste vous dire que malgré la maladie que nous avons sa ne sert a rien de s’apitoyer sur notre sort même si je sais très bien que c’est super difficile et moi je pleurais tout le temps mais franchement je croyais que 3ans c’était très long mais c’est passer plutôt vite et normalement début de l’année prochaine je l’enlève donc franchement essayer de le mettre le plus souvent possible et vous verrez que si vous essayer de restez optimiste sa passera (pour moi sa a fonctionner)

    1. Bonjour moi j’ai 14 ans et je viens d’avoir un corset et normalement je dois l’avoir jusqu’à la fin de ma croissance, mais je ne sais pas comment faire pour essayer de le porter que la nuit ( car je dois e porter jour et nuit). Avez vous des conseils ?

      1. Bonjour Manon,

        Je me permets de te tutoyer car tu as presque l’âge de mon fils qui a 13 et demi. Manon, mon fils a une scoliose comme toi qui a été diagnostiquée en mars 2016. En Juin, nous avons rencontré l’orthopédiste avec nos radios de mars (scoliose à 28 degré) puis en fin aout avec de nouvelles radios. La scoliose s’était aggravée et l’angulation est passée à 38 degré. Depuis novembre,mon fils porte son corset 22 heures sur 24. Les 15 premiers jours ont été atroces (et jusqu’à aujourd’hui, ce n’est pas évident, mais il s’accroche car il doit porter son corset cheneau jusqu’à la fin de sa croissance). Un mois après le port de son corset, nous avons fait de nouvelles radios avec le corset cette fois-ci (début décembre)et franchement le redressement de la colonne avec corset est impressionnant. Tout cela est encourageant, malgré la douleur.

        Manon, ne cherche pas à porter ton corset uniquement la nuit: tu dois le porter nuit et jour si c’est ce que ton médecin te recommande. En faisant cela, tu lui diras merci quand tu arriveras à l’âge adulte. N’oublies pas que ta santé de demain est le résultat des décisions que tu auras prises aujourd’hui et ces décisions ne dépendent que de toi. Pas de tes parents ou de ton médecin ais de toi uniquement (car je suis certaine que tes parents veulent que tu appliques les conseils du médecin). Ne cherche pas à fuir ton corset, au contraire fais-en un ami! Un confident!
        La scoliose est considérée comme un handicap, ce qui veut dire que tu as le droit d’exiger un bureau /table inclinée à l’école (c’est ce que j’ai fait pour mon fils et tout cela s’est très bien passée: son école joue le jeu). Si tu as peur des moqueries, sache que tu peux les tourner en dérision et dire par exemple qu’avec ton corset , tu auras une taille de mannequin quand tu seras adulte, ou encore tu peux dire que le corset est au dos , ce que l’appareil dentaire est au dent (sauf que le corset tu peux le cacher sous les vêtements et pas l’appareil dentaire 😉 .

        Courage, 3 ou 4 ans dans une vie ce n’est rien. Fais-toi prescrire de la kiné en parallèle (comme mon fils qui a 1 séance par semaine). Il fait également du Pilates studio (et il adore). Le samedi il fait aussi 30 mn de natation.

        Une maman qui te veut du bien!

  7. J’ai appris que j’allais avoir un corset pendant 2ans 24h/24h , je ne m’imagine pas le mettre au collège , subir toute les moqueries du collège (déjà qu’on se moque pas mal de moi sans aucune raison…) .J’ai beaucoup pleuré depuis … Le corset nous empêche t-il de faire beaucoup de chose ? Comment réussir à dormir avec ? Comment le cacher sous ses vêtements ? 🙁

    1. coucou! moi j’ai 14 ans et je porte un corset depuis 3 ans , je dois le porter 20 h sur 24. surtout n’ai pas peur de le montrer aux autres et de repondre a leurs questions . pour dormir avec , au debut tu auras mal au dos , il te faudra un certain temps d’adaptation . essaie de dormir un peu plus sur le dos avant de pouvoir te trouver une position confortable . pour le cacher sous tes vetements , c’est assez simple . il faut que tu portes des hauts assez larges et peut etre meme un peu plus grands que ta taille et apres tu les rentres dans ton jean et te fais un style decontracte et tu seras plus a l’ aise pour vivre avec ton corset .

      1. il peut nous faire mal au dos lorsque l’on se baisse et quand on leve les bras mais autrement il ne nous empeche pas de faire des taches quotidienne . :yes:

  8. Une fille dans mon collège le porte.

    Mon demi frère l’a porté, et mon oncle aussi.

    Dans ma famille paternelle, du coté des garçons, on porte le corset… Je ne sais pas si il y’a un pb génétique. Mon père est passé à travers, mais pas son frère. On lui a diagnostiqué le pb trop tard, adulte, et il a dû se faire opéré, et a faillit y passer. Mon père dit tjs qu’il a eu une basse métallique dans le dos. Je ne sais pas ce qu’il veut dire par là.

    Mon demi frère a eu le pb, mais mon petit frère, non.

    Mon demi frère l’a eu jeune, à l’adolescence par contre.

  9. J’ai 13 ans et sa fait maintenant 3 mois que j’ai un corset, j’ai une double scoliose. J’ai du mal à aller en cours, je fait des radio tout les 2 mois a lyon au centre ***. Je doit le porter pendant 3 ans, jours et nuit avec seulement 4 heures de repit. Mes parents me demande sans cesse si j’ai mon corset et je leurs répons que non, ils ne comprenne pas se que j’endure, face au regards des autres et de mon endicape, on ne peut pas se besser naturellement, s’assoir comme ont veut…

    1. moi j’ai 14 ans et on ma diagnostique une scoliose lombert (en bas du dos) qui et en train de monter jusqu’an haut de mon dos et comme pour toi je doit l’enlever 4 h par jours se qui et tres court au college on me balance les stylos car on savait que javais sa et que je pouvais pas me baisser ce qui etait genent pour moi et a cause de mon corset je me suis renferme au autres je pleure tous le temps mais je me dit aller plus que 5 ans a le porter sa irra mais enfaite cest pire !! jai mal partous defois jarrive pas a me lever ni rien mais malgres sa je le porte fin je suporte plutôt mais si vous le metait pas apres beh sa irra pas mieux pense a sa et mettaient le 🙂 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page