Connaître son corps

Se teindre les cheveux

image_pdfimage_print

Tu rêves d’avoir de magnifiques boucles brunes, un blond californien, les cheveux roses comme une vraie héroïne de manga, ou aux couleurs de ton équipe de foot préférée ?

C’est parti pour en faire voir de toutes les couleurs à tes cheveux !

Pourquoi se teindre les cheveux ?

« J’ai envie de changer de tête ! » ; c’est bien connu quand on a envie de changement on change de coupe de cheveux. Certain(e)s se contenteront de quelques coups de ciseaux, d’autres décideront de se teindre les cheveux.

D’ailleurs c’est assez pratique parce qu’une teinture ou une décoloration c’est provisoire (contrairement aux tatouages par exemple), cela permet de faire plein d’expériences pour trouver le style qui nous correspond le mieux.

Changer de couleurs de cheveux c’est une manière de s’affirmer, et de s’approprier notre aspect physique. Car si l’on peut difficilement changer sa taille ou son sourire, pour la couleur des cheveux on a le choix ! Se faire quelques mèches discrètes, ou choisir une couleur tape à l’œil pour se rebeller contre ses parents, dans tous les cas les colorations peuvent être un bon moyen de se sentir plus beaux. Et on le sait, les cheveux sont une véritable arme de séduction ; comment résister à un blond peroxydé façon Marylin Monroe, à de belles boucles brunes noir de jais à la Jon Snow ou à un roux flamboyant tel Jessica Chastain ?

Articles similaires

Les colorations, comment ça marche ?

Il existe différents types de coloration :

– Les colorations chimiques : Ces colorations sont celles qui te proposent la plus grande gamme de couleurs et la plus longue tenue. Mais ces colorations contiennent des produits comme la paraphénylènediamine et l’ammoniaque (pour ne citer que les plus connus) qui sont des allergènes et cancérigènes (c’est-à-dire qui augmente le risque de développer un cancer).

Ces produits sont fragilisant car ils ouvrent les écailles des cheveux pour y introduire le pigment, alors une teinture occasionnelle pourquoi pas mais pense à laisser tes cheveux respirer de temps en temps !

Pour savoir si tu es allergique, il vaut mieux avant une teinture faire un test (généralement c’est indiqué sur la notice d’utilisation). Les allergies se repèrent facilement : eczéma sur le visage et le cuir chevelu, démangeaisons et dans les cas les plus extrêmes des œdèmes.

Aujourd’hui de plus en plus de marques de grande surface proposent des teintures sans ammoniaque, pense à les privilégier.

– Les colorations bio : Si tu es allergique ou adepte des produits naturels ces colorations sont pour toi. Composées d’ingrédients végétaux et minéraux, ces colorations bio se présentent sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau, comme le henné ; elles se posent simplement sur le cheveu. Seuls inconvénients : le choix de couleurs est plus limité et qu’il faudra faire ta couleur avec un pro (car les colorations bio sont peu commercialisées).

– La décoloration : Pour être blond-e platine ou se faire des mèches bleues il faut se décolorer les cheveux.

Nous te conseillons de le faire faire par un coiffeur, car la décoloration c’est « oxyder » tes cheveux.

Et la décoloration demande beaucoup d’entretien ; masque et huile capillaire deviendront alors tes meilleurs amis pour ne pas avoir les cheveux qui ressemblent à de la paille !

Les colorations et décolorations peuvent être un bon moyen de choisir à qui tu veux ressembler, mais n’oublies pas qu’être beau c’est aussi avoir de l’humour, être curieux sans s’arracher les cheveux 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page