Les soins de la peau

Tatouages : une consultation ?

image_pdfimage_print

Peut-être que tu fais partie des 14% des français tatoués ou que te faire un tatouage est un de tes plus grands rêves. Dans ce cas cet article est fait pour toi !

A Paris, très précisément dans le service de dermatologie de l’hôpital Bichat-Claude Bernard, vient d’ouvrir la première consultation tatouage.

Une étude allemande démontre en effet qu’une large partie des personnes ayant un tatouage ont des réactions ou problèmes cutanés suite à la pratique du tatouage.
Car même réalisé dans de super condition, un tatouage peut être source d’inflammation, allergie, mycose… Ce dessin qui était censé t’embellir peut alors créer l’effet inverse !

Cette consultation unique en France pour le moment te permet de te faire soigner si tu rencontres un problème suite à la réalisation de ton tatouage. Ou encore d’obtenir des conseils et informations avant de te décider à te faire tatouer ce petit éléphant sur le pied dont tu rêves depuis si longtemps ; surtout si tu as des maladies de peau.

Les tatouages ne sont pas des actes anodins alors renseigne-toi bien avant de te jeter à l’eau. Et pour toutes questions, surtout si tu n’habites pas en région parisienne, n’hésite pas à t’adresser à ton médecin généraliste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page