Les pratiques sexuelles

Faire l’amour à plusieurs

image_pdfimage_print

Orgie, partouze, plan à 3… Toutes ces expressions t’intriguent ? Fantasme, curiosité, peur, dégoût : le sexe à plusieurs suscite toujours beaucoup de débats.

A deux ou à plusieurs, comment le sexe se pratique-t-il dans le respect de l’autre ?

3, 4, 5 ou plus… Pour quoi faire ?

Les relations sexuelles peuvent se pratiquer à plusieurs, c’est-à-dire à plus de deux. La plupart du temps la sexualité se passe en duo. Mais on peut fantasmer de rajouter un troisième élément à cette composition ; on parle alors de triolisme, ou plus couramment de « plan à trois ». Au-delà de trois on parle plus souvent d’orgies (déjà célèbres du temps des grecs anciens) ou de partouzes.

Par curiosité, pour faire une expérience, pour émoustiller ton couple, pour découvrir de nouvelles sensations… Il existe de multiples raisons qui peuvent nous tenter.

Mais une question se pose, plus de partenaire = plus de plaisir ? Pas forcément ! Si tu te sens mal à l’aise, que tu le fais uniquement pour faire plaisir à l’autre ou pour faire « comme tout le monde », que tu as bu ou que tu n’es pas très lucide au moment où on te le propose…peut-être vaut-il mieux passer ton chemin. Réaliser ses fantasmes c’est super, mais parfois les fantasmes ont vocation à rester dans notre imaginaire.

Comme dans les films ?

Les films pornographiques nous montrent une image de la sexualité peu fidèle à la réalité. Notamment des pratiques peu courantes ou « extrêmes » voire très violentes à l’image de partouze (ou de gang bang) où des dizaines de personnes ont des relations sexuelles en même temps.

Si regarder un film peut être très excitant, ce n’est pas pour autant que tu as le désir de faire pareil ! Les acteurs et les actrices jouent un rôle alors que dans la réalité tu dois toujours t’assurer que tous tes partenaires sont bien d’accord. Si déjà à deux ce n’est pas toujours facile de savoir si l’autre est consentant (et en capacité de l’être), imagine à 5 😮 !

Plusieurs partenaires, plusieurs protections ?

Une chose est sûre, plus il y a de partenaires, plus il y a de risques ! Que ce soit pour vous protégez des Infections Sexuellement Transmissibles ou d’une grossesse pensez à utiliser un préservatif, et surtout à changer de préservatif entre chaque partenaires.

Super fantasme ou mauvais plan ? En sexualité tout est permis. Mais il faut que tu sois en confiance, en sécurité (les inconnus et les lieux glauques sont sans doute à éviter…), respecté et que tu te sentes libre d’arrêter quand tu le veux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page