Sexe

Un motif de consultation

image_pdfimage_print

acné« J’ai des boutons c’est la honte ! Je peux pas aller dehors comme ça, on voit que ça, les autres vont se moquer« . Il n’est pas nécessaire d’avoir une acné sévère et très envahissante pour ressentir ça. Un ou deux boutons peuvent suffire à provoquer ce type de pensées. A partir du moment où ces quelques boutons d’acné vous gênent et vous empêchent d’avoir une vie relationnelle épanouie, il est important d’en parler. Si vous vous sentez mal à cause de l’acné et quel que soient le nombre et l’étendu des boutons, vous pouvez aller consulter un médecin.

En parler d’abord à vos parents…

C’est peut-être la première fois que vous direz à vos parents que vous voulez aller chez le médecin parce que c’est important pour vous. Vous pouvez leur expliquer que vous voulez suivre un traitement contre l’acné, que vous vous êtes renseignés sur le sujet. Il n’y a pas de raisons que cela ne se passe pas bien. Simplement, peut-être que vous vous rendrez compte que vos parents ne s’étaient pas aperçus que vos boutons vous pesaient tant. A vous de leur expliquer ! Dites-leur ce que vous ressentez. Peut-être qu’eux aussi ont connu le même problème à votre âge, et qu’ils ne l’ont pas bien vécu ? Ce sera l’occasion d’échanger sur comment ils ont vécu leur adolescence, et de les convaincre que vous voulez suivre un traitement contre l’acné.

De nouveaux traitements médicaux… qui marchent !

Et oui, fini le temps des poudres de perlinpinpin. La recherche a avancé et il existe maintenant des solutions médicales qui ont fait leur preuve. Le médecin pourra évaluer et créer un traitement sur mesure mais aussi vous conseiller sur le type de soins cosmétiques que vous pourrez utiliser pour accompagner le traitement médical. Alors pourquoi vous priver d’une vraie solution contre les boutons ? En soignant votre peau, vous ferez régresser les boutons et vous vous sentirez mieux dans votre vie.

Un médecin spécialiste de la peau : le dermatologue

Articles similaires

Le dermatologue est un médecin spécialiste de la peau. Il soigne les maladies de peau dont fait partie l’acné. Il est donc le plus adapté pour vous aider à déclarer la guerre aux boutons et à la gagner. Le nouveau parcours de soin veut que vous passiez d’abord par la case généraliste afin qu’il vous indique quel dermatologue aller voir. Ce peut être aussi l’occasion de poser à votre généraliste des questions sur les changements de votre corps. Puis, le dermatologue qui vous suivra évaluera votre acné et vous choisirez ensemble un traitement. Et oui, un peu comme une alliance !

L’acné est un motif de consultation légitime et cela quel que soit le nombre de boutons. Il ne faut pas rester dans une situation qui fait souffrir, surtout que dans le cas de l’acné, les traitements existent ! Alors, n’hésitez plus, allez consulter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page