Articles libres

26/09 : Journée europénne des langues

image_pdfimage_print

Hej ! It’s « Fil Santé Jeunes », como esta ? Quatre langues dans une seule phrase pour fêter, ce 26 septembre, la journée européenne des langues ! Tu connais ? On t’explique ce que c’est.

L’idée ? Sensibiliser à l’importance de l’apprentissage des langues. Savais-tu qu’en Europe, les spécialistes comptent près de 230 langues ? L’Union Européenne, quant à elle, compte 24 « langues officielles » et une soixantaine de langues locales ou régionales. Il y a de quoi avoir le tournis !

Maîtriser plusieurs langues, pour quoi faire ? Pour s’ouvrir au monde bien-sûr ! T’as pas envie de partir à l’étranger, de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie ? Alors ok, avec la Covid, on est obligé de se calmer sur les voyages pour le moment… Mais justement, c’est peut-être l’occasion idéale pour apprendre une nouvelle langue pour une immersion totale à l’étranger lorsque la situation se sera apaisée, non ?

Comment apprendre ? A cette occasion, de nombreux événements sont organisés pour t’aider à apprendre de nouvelles langues : des café-linguistiques, des émissions de radios, la promotion de chansons chantées dans des langues moins connues… Apprendre des langues ne passe pas seulement par l’école (heureusement… !) : tu peux aussi multiplier les séries en V.O. sous titrées – dans l’idéal dans leur langue d’origine –, parcourir des forums multilingues sur internet, utiliser des applications ludiques, ou te jeter dans le grand bain et partir vivre chez l’habitant, à l’étranger ! Chacun son style, chacun sa méthode !

Si tu veux partager ton expérience voyage/apprentissage des langues, n’hésite pas à venir le faire sur le forum de Fil Santé Jeunes !

Et comme disent nos voisins lituaniens : greitai pasimatysime ! (à la prochaine)

Articles similaires

Et pour sourire un peu :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page