Violences physiques

Blue whale challenge : danger !

image_pdfimage_print

Depuis quelques jours, vous êtes quelques-uns à nous contacter pour nous parler de ce nouveau « challenge internet » qui se répand à vitesse grand V sur la toile.

Comme tous les défis sur internet, celui-ci comprend sa part de risque et de danger. Si d’un premier abord il semble amusant et inoffensif, il est important de comprendre que, pris-e dans la spirale du défi, vous pouvez vous retrouver otage de vous-même et vous mettre en danger sans forcément avoir conscience de ce que vous faites.

En effet, le principe de ces challenges est de tester « jusqu’où vous êtes capable d’aller ». Cela est d’autant plus vrai que vous avez un public (vos followers ou abonnés sur internet) ou un tuteur (comme c’est le cas dans le bleu whale challenge) à qui vous devez rendre des comptes, en quelque sorte.

Cette surenchère au défi met votre pensée en mode « off », ce qui vous empêche d’avoir un esprit critique et un libre arbitre. Agissant comme un automate, vous augmentez le risque et vous vous mettez en réel danger.

Si vous êtes tentés par l’un de ces défis, n’hésitez pas à nous contacter au préalable. Nous réfléchirons avec vous aux raisons qui vous motivent (souvent liées à un mal-être diffus) et essaieront de trouver un apaisement différent. Nous sommes là pour vous :yes:.

Prenez soin de vous !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page