Le sommeil

Combien doit-on dormir ?

image_pdfimage_print

sommeil2Quoi de plus difficile que de gérer son temps de sommeil à l’adolescence : l’école, les sorties, les copains-es, les jeux vidéo, les SMS… Autant de sollicitations qui repoussent l’heure du coucher !! Et pourtant, une nouvelle enquête scientifique effectuée (en anglais !) par la National Sleep Foundation (NSF) désigne la qualité et la quantité de vos heures de sommeil comme l’un des facteurs principaux pour préserver une bonne santé !

Ainsi par exemple, pour les écoliers de 6 à 13 ans, 9 à 11 heures de sommeils sont requises.

Pour les ados de 14 à 17 ans, 9 à 10 heures sont requises.

Si ces estimations permettent de se repérer en fonction de son âge, la NSF ajoute que chacun possède son propre rythme et que le plus important est que les heures de sommeil soient régulières. Pour cela, les experts conseillent de mettre en place une « routine » avant d’aller se coucher : « essayez de faire plus ou moins la même chose tous les soirs avant d’aller au lit afin que votre corps comprenne que cette série d’activités mènent au sommeil » explique le Docteur Marie Barnee.

Les écrans sont aussi vivement déconseillés car ils réduisent la qualité du sommeil et rallongent le temps d’endormissement.

Voici un tableau récapitulatif pour vous aider à vous situer :

Articles similaires

STREPchanges_1

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… :yes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page