Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 10 juillet 2021

Crème solaire : peintures de guerre ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Si cette année tu passes ton été sur la plage, tu remarqueras peut-être d’étranges marques sur le visage et le corps des autres vacanciers, ou des surfeurs affrontant les vagues… Pas d’inquiétude ! Il ne s’agit que de crème solaire.

Pendant longtemps la mode était plutôt aux crèmes discrètes, et autres sprays “invisibles” – poussant peut-être certains à ne pas se protéger du tout… – mais elle a changé ! Aujourd’hui, la crème s’arbore fièrement et avec conviction, blanche ou de couleur, telle une peinture de guerre des temps modernes.

Quand on sait que les coups de soleil pris dans l’enfance ou au cours de l’adolescence augmentent le risque de développer un cancer de la peau à l’âge adulte… cette mode apparaît plutôt sage, non ?

Alors plus que jamais, n’hésite pas à te tartiner, t’enduire, te recouvrir de la tête aux pieds (attention, pas dans les yeux quand même) ! Tu pourras ainsi profiter du soleil sans craindre de brûler, et même développer un beau bronzage, le tout en étant à la pointe de la mode.

Pour en  savoir plus sur les risques du soleil, le bronzage  ou la façon dont ta peau reçoit le soleil , n’hésite pas à consulter nos articles. Tu peux également te rendre sur le site de Santé Publique France : http://www.prevention-soleil.fr/

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)