La vie à l'école

Dernière année avant le Bac d’Anaïs

image_pdfimage_print

Pour cette rentrée 2019 nous vous avons préparé une série de 4 interviews exclusives. Un collégien, une lycéenne, un étudiant et une jeune travailleuse ont accepté de répondre à nos questions sur la rentrée. Comment l’on-t-il vécu ? Ils vous en parlent !

Anaïs – 17 ans, Lycéenne en Terminale ES

Fil Santé Jeunes : Comment as-tu vécu cette rentrée ?

Anaïs : Plutôt bien, moins stressée que d’habitude !

Fil Santé Jeunes : Est-ce un moment que tu attendais avec impatience ?

Anaïs : Impatience, le mot est peut-être un peu fort car c’est l’année du bac alors je sais que ça ne va pas être facile tous les jours, et que je vais devoir plus travailler cette année. Mais j’étais pressée de retrouver mes ami(e)s !

Articles similaires

Fil Santé Jeunes : Y a-t-il des choses qui te stressaient et/ou te stressent encore ?

Anaïs : Je stressais un peu car j’avais peur de ne pas me retrouver dans la même classe que mes ami(e)s, comme d’hab quoi ! Chaque année ça me stresse ! Mais cette année, je stressais un peu moins car les classes restent souvent presque pareilles de la 1ère à la terminale dans mon lycée.

Fil Santé Jeunes : Comment t’es-tu préparée à la rentrée ? As-tu des petits rituels ?

Anaïs : Oui un peu. Je choisis la tenue que je vais mettre le jour de la rentrée, je vois souvent mes meilleures amies avant, ou on s’appelle. Et le jour de la rentrée, elles passent me prendre sur le chemin pour aller au lycée, comme ça on y va ensemble, c’est mieux !

Fil Santé Jeunes : As-tu des bonnes résolutions ?

Anaïs : Avoir mon bac sans les rattrapages ! Donc faut que je travaille plus régulièrement cette année jpense … et que je bavarde moins en cours (rire).

Fil Santé Jeunes : Tes conseils aux plus jeunes pour une bonne rentrée ?

Anaïs : S’amuser et se reposer pendant les vacances ! Et si jamais ils sont déçus de leur classe parce qu’ils ne sont pas avec leurs potes, ils peuvent toujours essayer d’aller parler au CPE tout de suite et demander à changer de classe. Une amie à moi l’a fait cette année, et ça a marché !

Fil Santé Jeunes : Meilleur et pire souvenir de rentrée ?

Anaïs : Mon meilleur souvenir c’est peut-être cette année, car j’ai la classe que je voulais, c’est quasiment la même que l’année dernière alors c’est très bien ! Et le pire c’était en seconde, car mes ami(e)s et moi étions séparés dans plein de classes différentes, pareil avec mon copain. Je l’ai super mal vécu au début. En plus, le lycée c’était tout nouveau.

Merci à Anais pour son témoignage et ses bons conseils ! Et bonne rentrée à tous


A lire aussi, « Le blues de la rentrée » d’Alicia

A lire aussi, « Rentrée : les bons conseils de Quentin »

A lire aussi, « Tout est une question d’ambiance pour Roméo »


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page