Un air de rentrée

Les activités extra-scolaires

image_pdfimage_print

rentrée scolaire » Mes ami(e)s font du foot, de la danse, de la musique et ils me répètent souvent que c’est top, qu’il n’y a rien de mieux pour se détendre, et qu’on se fait plein d’autres potes. Ça me ferait du bien un peu de nouveauté pour cette année… Du sport ? Une activité artistique ? Je sais pas trop ce qui pourrait me tenter… « 

A quoi ça sert ?

Profiter d’un espace en dehors de l’école (ou du travail) et de la maison ça fait du bien. L’idée est d’avoir un temps dans la semaine qui te permette de t’évader du quotidien. Avoir un loisir c’est que du bonus si tu éprouves du plaisir à le faire.

Individuelle ou collective, tu as l’embarras du choix, il faut juste trouver l’activité qui te permettra de décompresser et de t’épanouir. Mais comme ce n’est pas toujours simple de trouver des idées, pour faire ton choix tu peux aller au BIJ, PIJ, à la Maison des Jeunes, ou à la mairie de ta ville… Peut-être qu’un cours de yoga ou une compagnie de théâtre s’est récemment montée près de chez toi, ça vaut le coup d’aller y jeter un œil

Du foot ou de la natation ? Telle est la question…

Ne te sens pas obligé(e) de te mettre à la boxe si le combat rapproché ne t’intéresse pas. Bien sûr, ça peut être un challenge mais l’important est de trouver un sport dans lequel tu te sentes à l’aise et en confiance pour progresser.

Articles similaires

Faire une activité sportive, c’est aussi faire partie d’une équipe, d’un club, d’une association. Au-delà de la pratique du sport, tu es intégré(e) dans un collectif dans lequel tu as ta place. Tu peux alors décider de t’impliquer dans la vie de ton club, en participant à l’organisation d’événements, en accueillant les nouveaux qui souhaitent s’inscrire…

Et si tu as envie de plus d’intensité et de challenge, la majorité des clubs sportifs propose des compétitions. Que tu fasses partie d’une équipe ou que tu fasses un sport individuel comme le tennis par exemple, tu pourrais passer le cap. Mais avant de ramener la coupe Davis à la maison, il va falloir redoubler tes efforts !

Et si je fais pas de sport c’est grave docteur ?

Le dessin, la musique, le théâtre, le groupe photo… tout autant d’exemples d’activités dans lesquelles tu pourrais t’épanouir et découvrir de nouvelles facettes de ta personnalité. Des cours d’essai gratuits sont fait pour t’aider à choisir !

Dernier exemple avant de te laisser le temps de choisir dans quoi tu vas t’inscrire en septembre : le bénévolat. Si tu ressens le besoin de donner un peu de ton temps pour quelque chose d’utilte, ou que tout simplement tu cherches une activité qui ne te coûtera rien mais t’apportera beaucoup, l’engagement bénévole pourrait te convenir. De l’aide aux plus démunis au soutien scolaire, la palette est riche et tu trouveras forcément quelque chose qui t’intéressera. L’idée c’est que tu aies un rôle, avec ses responsabilités et ses spécificités ; c’est aussi comme ça qu’on se sent grandir.

Enfin garde toi du temps pour ne rien faire ! C’est si bon l’ennui

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page