Surfer sur internet

Et si l’ordinateur n’existait pas ?

image_pdfimage_print

webIl était une fois un pays lointain… dans lequel l’ordinateur n’existait pas !
Quelle horreur me direz-vous !!
Quelle étrange population que celle qui peut vivre sans internet, jeux vidéo ou téléchargement ! Comment font ces gens pour supporter ce vide intersidéral ?

Ce pays, c’était encore le nôtre il n’y a pas si longtemps. Comment s’imaginer sans ordinateur aujourd’hui ?
Et si … vous demandiez simplement à vos parents !

Ils vous diraient peut-être qu’une fois les portes du bahut fermées… C’est du temps pour :

  • JOUER : seul ou avec d’autres, dehors ou dedans, aux cartes, à des jeux de société… L’occasion de s’amuser et prendre du plaisir tout en se mesurant à ses propres performances, ou bien à celles de ses adversaires et/ou équipiers. Pas toujours facile de trouver à quoi jouer : bon exercice pour tester son inventivité !
  • ÊTRE ENSEMBLE – avec les copains, en famille – PARTAGER – ÉCHANGER : c’est tellement précieux ! Partager de bons moments à plusieurs, pouvoir parler de soi et de ce qui ne va pas lorsqu’on en a besoin, ne pas se sentir seul, apprendre par et avec les autres, rire ou pleurer…
  • TRAVAILLER : ça, vous vous en seriez doutés … Faire ses devoirs oui. Simplement parce que prendre le temps de travailler pour le lycée, c’est se donner de meilleures chances de bien apprendre, de réussir, et donc peut-être de se sentir mieux en classe. Travailler aussi ailleurs, pour gagner un peu d’argent, découvrir le monde du travail et peu à peu devenir plus autonome…
  • SE DIVERTIR : se plonger dans un bon bouquin, aller au cinéma ou théâtre, explorer les musées à la recherche d’une nouvelle passion, faire du shopping entre copines, se découvrir une vocation de chanteur (euse), papoter des heures à la terrasse d’un café, observer notre monde à travers un appareil photo… Pour se détendre, il existe des possibilités : celles qui font s’évader, celles qui font créer aussi.
  • SE DEPENSER : courir, nager, skier, pédaler, danser ou « footballer »… On a tous besoin de se défouler, se dépenser, faire bouger notre corps, pour être en forme. Un peu d’exercice physique, c’est bon pour la santé mais aussi pour le moral ! Au-delà des bienfaits du sport ou simplement d’une activité physique (marcher par exemple), être dehors et respirer autre chose que l’air confiné de sa chambre, peut faire le plus grand bien.
  • NE RIEN FAIRE : oui, c’est possible, et finalement bien plus rare qu’on ne le croit ! Si pour certains, ne rien faire est véritablement un art de vivre, d’autres n’en ont jamais goûté les bienfaits… Ne rien faire, c’est juste savourer le temps que l’on a. Prendre le temps de rêver. De rêver à ce qu’on est, à qui on voudrait être, à ce à quoi le monde devrait ressembler… à ce qu’on aimerait faire… avec un ordinateur par exemple 😉

A tout cela vous pouvez rétorquer : OUI mais, l’ordinateur, lui aussi nous permet de jouer, d’être ensemble, d’apprendre, de nous divertir, de rêver… C’est vrai qu‘aujourd’hui, il nous offre un éventail infini de possibilités.

Mais est-il capable de TOUT remplacer ? Pas sûr… Alors autant varier les plaisirs !
Pour conclure, nous dirons que : l’ordinateur, OUI mais pas seulement … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page